FOOTBALL : Un derby pour entamer la dernière phase de préparation

Ⓒ Gazette Sports

Ce mercredi soir, l’ESC Longueau reçoit sur son terrain d’Emile Noël son voisin de l’AC Amiens. Une avant dernière rencontre pour les deux formations, qui finiront leur préparation samedi prochain. 

Toutes les deux privées de victoire depuis le début de leur préparation, les deux équipes chercheront à obtenir un premier succès qui ferait le plus grand bien à leur confiance respective. En effet les Cheminots restent sur une défaite face à Reims Saint-Anne et deux nuls face à Wasquehal et Roye-Noyon. De leur côté les joueurs d’Azouz Hamdane restent sur des nuls face à Evreux et Mantes et une défaite face à Compiègne. Mais surtout cette rencontre marquera le début de la dernière phase de préparation. Comme nous l’avait indiqué Basile Debeugny, “ces deux derniers matchs doivent nous permettre de savoir où l’on en est ». Ce sera malgré tout une occasion de plus de peaufiner son jeu et les automatismes avec les recrues de part et d’autre. 

Une rencontre entre deux formations joueuses qui aiment avoir la maîtrise et imposer des longs temps de possession. Elles manquent toute deux depuis le début de la préparation de réalisme devant le but mais aussi dans leur surface avec aucun clean sheet. Un match qui sera l’occasion de retrouvaille pour Romain Kwinta transfuge de Longueau vers l’ACA cet été. A moins de quinze jours de la reprise pour l’ACA et à moins d’un mois pour Longueau, les deux équipes se voit offrir une véritable occasion de se jauger et de savoir où ils en sont. 

Une rencontre qui sera suivie d’un déplacement à Albert pour y affronter Cambrai (R1) pour Longueau et une rencontre face à Itancourt (R1) pour l’ACA.

Rendez-vous 19h ce mercredi au Stade Emile Noël de Longueau. 



Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports