FOOTBALL : L’AC commence par un nul

Football Amiens Sc B Vs Aca Kevin Devigne Gazettesports 86 1024x683 2
Ⓒ Gazette Sports

L’AC Amiens débutait hier sa série de matchs de préparation sur la pelouse d’Évreux (N3). Avec un match nul 2-2 à la clef.

Pour un match de reprise, Azouz Hamdane procédait à une grande revue d’effectif avec deux onze bien distincts sur les deux mi-temps. La première, si elle était peu fournie en occasions amiénoise, était jugée par le coach amiénois comme « plutôt meilleure » du fait de la solidité de son équipe. Sur une erreur du gardien local, les Amiénois ouvraient même le score par Eric Farell, un joueur mis à l’essai par l’ACA, et atteignaient donc la mi-temps sur le score de 0-1.

Les hommes d’Azouz Hamdane débutaient la seconde période tambour battant avec une grosse occasion pour Kwinta sur un centre de Slidja mais la récente recrue amiénoise frappait sur le gardien adverse. Et la tendance devait alors changer avec une équipe d’Évreux marquant par deux fois. D’abord sur une petite erreur d’appréciation du gardien picard Jules Dechert sur un coup-franc (1-1), puis sur une relance hasardeuse menant à une perte de balle dans l’axe, bien exploité par les Normands (2-1). Les Amiénois se procuraient une nouvelle grosse opportunité sur un centre de Kwinta pour Despois avant de finalement égaliser par Torvic, à la conclusion, d’une frappe croisée, d’un mouvement à trois entre Romane Hamdane, Slidja et Despois (2-2).

Malgré une défense qui, en deuxième période, n’a pas été à la hauteur des attentes d’Azouz Hamdane et le paradoxe d’une équipe qui plus cohérente en première période qu’en seconde, mais plus dangereuse lors de cette dernière (« Bizarrement, on a 3 grosses occasions en seconde mi-temps, bien meilleures qu’en première mi-temps, mais sur le plan défensif cela a été calamiteux. En première mi-temps, on n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais à aucun moment je ne nous ai senti en danger. »), le coach amiénois se dit « satisfait » de ce premier match de préparation : « Je commence à voir des joueurs qui se détachent, il y a même de très belles surprises qui, si elles tendent à se confirmer, seront positives pour eux parce que ces joueurs là joueront alors qu’ils n’étaient pas du tout prévus pour jouer. Les recrues m’ont plutôt satisfait également. C’est plutôt un bilan positif pour moi. »

Rendez-vous, désormais, samedi, à Compiègne pour le second match de préparation de l’ACA.

Évreux – AC Amiens : 2-2 (0-1)

Buts : Farell, Torvic


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports