FOOTBALL : Un match plutôt qu’un tournoi pour l’AC Amiens

Football Aca Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports 14
Ⓒ Arnaud Binet

Alors que la préparation de l’ACA devait se poursuivre par le tournoi de Gonfreville ce samedi, celui-ci n’a pas eu lieu, laissant place à deux confrontations distinctes entre les quatre équipes concernées. Avec un match nul 1-1 à la clef pour les Amiénois contre Mantes.

Face à une équipe de Mantes reléguée en N3 cet été, l’AC Amiens a continué sa préparation en ne trouvant toujours pas le chemin de la victoire, après sa défaite à Compiègne et son nul à Évreux. Pourtant, après une bonne heure laissée à l’équipe prétendant à la titularisation lors de l’entame de championnat, ce sont les Amiénois qui ouvraient le score grâce à la fraîcheur des entrants, par Mohamed Ramla (0-1). Mais les hommes d’Azouz Hamdane concédaient l’égalisation en toute fin de match sur une nouvelle erreur provoquant un penalty (1-1).

Pour autant, si ces erreurs empêchent toujours aux Amiénois d’afficher une victoire au compteur dans cette préparation, Azouz Hamdane ne s’en inquiète pas outre mesure : « C’est surtout avec les jeunes qu’on prend ce type de but, c’est un petit peu normal d’être un petit peu moins rigoureux dans l’appréciation. » C’est même la satisfaction qui prédomine dans son discours : « C’était plutôt intéressant, globalement satisfaisant, les deux mi-temps m’ont vraiment plu. On ne peut pas tirer de conclusions trop hâtives mais je suis plutôt satisfait de ce qu’il se passe. On est dans le vrai, il faut continuer comme ça. »


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesport