FOOTBALL : L’AC Amiens défait

Football Aca Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports 11
Ⓒ Gazette Sports

L’ACA poursuivait sa préparation ce samedi avec une rencontre contre Compiègne (R1). Les Amiénois se sont inclinés 1-0.

Après un match nul 2-2 contre Évreux qui satisfaisait globalement Azouz Hamdane, son équipe enchaînait hier contre Compiègne. Et a beaucoup plus frustré son entraîneur.

Le technicien amiénois regrette tout particulièrement une première période où il avait décidé d’aligner une équipe proche de celle sur laquelle il espérait pouvoir compter pour le coup d’envoi de la saison. Mais le contenu l’a« refroidi dans les intentions affichées, dans l’envie, la détermination, sur l’aspect technique ».

S’il note que « défensivement où il y a quelques joueurs qui ont bien respecté les consignes, qui ont fait au mieux », il ne ménage pas ses attaquants pour lesquels il juge que « ça a été une catastrophe, j’avais des joueurs sur le terrain qui n’ont servi absolument à rien, aussi bien dans l’utilisation du ballon que lorsqu’on ne l’avait pas puisqu’ils ne faisaient pas les efforts défensifs ». C’est aussi lors de cette première période que Compiègne trouvait l’ouverture sur une erreur de Banaziak sur la trajectoire mais laissant filer le ballon entre ses gants (1-0).

Des jeunes plus convaincants, un effectif avec des solutions

En deuxième mi-temps, le coach samarien lançait une équipe rajeunie mais qui se procurait plus d’occasions de buts. Sans pour autant parvenir à les convertir. « Dans le jeu, c’était très différent, on a proposé des choses, c’était plus frais », se satisfait tout de même Azouz Hamdane. Mais le score ne devait pas évoluer et Compiègne l’emportait donc 1-0 dans ce deuxième amical de l’AC Amiens.

Si la déception, tout particulièrement vis-à-vis de la prestation des offensifs alignés en première période, est palpable, Azouz Hamdane rappelle que les joueurs sortent de 4 semaines intenses : « Je n’arrive pas à me situer. Je ne sais pas si c’était un manque d’envie ou de la fatigue. J’ose espérer que c’est juste un peu de fatigue. » Dans le cas contraire, il l’assure, les solutions plus nombreuses cette saison lui permettront de faire des choix.

Prochaine étape dans la préparation amiénoise dans une semaine, le samedi 15 août, en Normandie, pour le tournoi de Gonfreville que l’ACA débutera à 12h contre Le Havre.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports