SPORT SANTE : Clap de fin pour le mois d’Octobre Rose

Leslie.catherine.tiffany.margaux
Ⓒ Gazette Sports

Cette semaine, retour sur les 3 derniers portraits de Tiffany, Margaux et Leslie et Catherine, sur notre campagne de prévention en collaboration avec la Ligue contre le Cancer de la Somme.

Tiffany Et Margaux
Tiffany et à droite Margaux

La jeune Tiffany revient l’histoire touchante de sa mère confronté à la maladie : « J’ai de nombreuses attentions en vers ma mère mais je ne change pas de comportement vis-à-vis d’elle.” Elle décrit sa mère comme une personne forte et courageuse. De plus, l’ex-cheerleader insiste sur le soutien morale apporter aux patients “ Le soutien passe le plus souvent par des choses très simples.” 

Dans son interview, Margaux, se livre sur son rapport au cancer et nous raconte comment la maladie a emporté son grand-père et son oncle. Elle fait aussi ressurgir une thématique intéressante « C’est quoi être une femme ? « , un sujet qui fait débat pour la rugbywomen du RCA. 

Catherine Et Leslie
Leslie et Catherine

Leslie, avec son expérience en tant que psychomotricienne, a été fréquemment en contact avec des patients souffrant d’un cancer.  Elle nous partage un message d’espoir face à la maladie : « Si la prévention est faite assez tôt (…) il y a toujours de l’espoir ». Catherine quant à elle, apporte un œil médical sur le cancer et se confie à nous : « c’est quelque chose qui me fait très peur » . Pour conclure, le médecin urgentiste tire une sonnette d’alarme sur la prévention individuel. 

L’exposition est donc à retrouver au 1er étage Coliseum à Amiens, Rue Caumartin durant le mois d’Octobre et de Novembre.

Retrouvez l’ensemble des portraits :
# 1 : Mélanie Doutart : Il faut savoir s’écouter, que cela nous fasse du bien malgré la maladie.
# 2 : Valentine Roger: “un combat au corps-à-corps”
# 3 : Tiffany : “Ma mère, une guerrière.”
# 4 : Valentine.B : “On pense souvent que l’on a beaucoup de temps devant soi.”
# 5 : Margaux : “Qu’est ce qui fait la féminité ?”
# 6 : Justine : “Le cancer, c’est le « fléau de l’humanité »”
# 7 : Agnès Boulet “Pour moi, le mot cancer c’est un mot terrible”
# 8 : Céline Csore : “Relever la tête et aller au combat”
# 9 : Marie et Camille – “C’est un combat que tu ne peux pas gagner.”
# 10 : Leslie P / Catherine B – “Il faut être optimiste, il faut continuer à se battre”
# 11 : Edwige et Lucie :  “Quand on est très bien entouré, qu’on se bat contre un cancer, c’est plus un match de rugby qu’un combat de boxe.”
# 12 : Bérénice et Mathilde “L’activité physique régulière, permet de prévenir les maladies”