ROLLER HOCKEY : Pont de Metz débloque enfin son compteur

Roller Hockey Greenfalcons Vs Reims Gazettesports Coralie Sombret 18
Ⓒ Gazette Sports

Malgré un début de saison cohérent dans les contenus, les Greenfalcons n’avaient pas connu le succès au cours de leurs trois premières rencontres. C’est désormais chose faite, grâce à une victoire 6-5 face à Reims.

Défaits en prolongation lors de ses deux dernières rencontres, Pont de Metz a cette fois-ci vécu une fin de match favorable, avec un but victorieux à 26 secondes de la fin !
Avant cela, les Messipontins avaient d’abord ouvert le score à la 7ème minute, avant de faire le break peu après (13′ : 2-0). Mais les Rémois réduisaient l’écart et égalisaient même dans les cinq minutes qui suivaient (17′ : 2-2). Au retour des vestiaires les locaux reprenaient vite l’avantage (28′ : 3-2), avant de creuser et même de se mettre à l’abri à un quart d’heure du terme (36′ : 5-2). Malgré tout, les visiteurs inscrivaient trois buts dans les dix dernières minutes pour revenir à hauteur des Samariens (48′ : 5-5). Mais Adrien Josse venait finalement donner la victoire à son équipe dans la dernière minute du match (6-5).

Presque une libération

Forcément, après la rencontre, la satisfaction était de mise pour Henri Pépin, entraîneur-joueur de cette formation : « On l’attendait depuis un petit moment ! Surtout contre Reims, ça fait encore plus de bien. » Parfois irrégulière lors de ses précédentes rencontres, la formation messipontine a cette fois-ci répondu présente sur la durée : « Disons que samedi on a mis la manière, on est restés concentrés du début jusqu’à la fin. Même si on s’est fait reprendre dans les derniers moments on a réussi à rester bien concentrés et c’est ça qui a fait la différence.« 
Une victoire face à un « gros » qui légitime les ambitions du club : « Je pense que Reims est l’une des deux meilleures équipes du championnat avec Amiens, donc ça prouve que l’on est capables de battre n’importe qui. L’objectif c’est d’être dans les quatre premiers, et ensuite on verra en fin d’année si on peut aller gratter des places. Mais objectif play-off c’est le principal.« 

Il aura donc fallu attendre quatre matchs avant que les Greenfalcons ne débloquent leur compteur victoires en cette saison 2020-2021. Un succès qui leur permet aujourd’hui de compter 5 points, à trois unités de la troisième place.


Pont de Metz – Reims : 6-5



Quentin Ducrocq

Crédit photo Coralie Sombret Gazettesports.fr