SPORT SANTE : Exposition au Coliseum en partenariat avec la ligue contre le cancer de la Somme

Octobre Rose 3portrait
Ⓒ Gazette Sports

GazetteSports, en partenariat avec la Ligue contre le cancer de la Somme est fière de vous présenter l’exposition « Sports Santé » au Coliseum, symbole de notre engagement dans la lutte contre le cancer.

Cette exposition était initialement présentée à l’AAC Tennis en mars dernier. Mais, dès les premiers jours, le confinement a mis fin à l’événement.  M. Guillaume Duflot, vice-Président en charge des sports, a accepté de donner suite à l’exposition dans l’enceinte du Coliseum pour ces mois d’octobre et novembre.

Tous les modèles de cette série sont des femmes sportives provenant de la métropole amiénoise, ayant un lien plus ou moins proche avec la maladie. En gage de leur engagement, chacune a posé puis témoigné. Toutes les photos sont donc reliées à un témoignage. Il n’est pas seulement question d’images, mais aussi d’histoires vécues.

La première série de portrait a été réalisée en studio par Léandre Leber et les interviews par Youssrah Mahadali. La liste des témoignages est mis au bas de l’article.

La seconde série a été réalisée par les différents photographes de Gazettesports : Coralie Sombret, Kévin Devigne, Reynald Valleron, Roland Sauval et Léandre Leber. 

Cette exposition a été rendue possible grâce à la participation de l’ESCLAM gymnastique, le RCA rugby, le CSLG karaté, l’Amiens UC athlétisme, l’ACT cyclisme, Amiens Muay Thaï, l’AUC de badminton, l’APAC de patinage, le Sporting Club de la course automobile, le TCAM de paddle, l’ASC de football, le LAMVB de volley, le HCHS de hockey et l’Amiens Natation, bien sûr, grâce aux sportives qui se sont portées volontaires pour participer. 

L’exposition est donc à retrouver au 1er étage Coliseum à Amiens, Rue Caumartin durant le mois d’Octobre et de Novembre.

L’ensemble des témoignage est à retrouver sur notre onglet « Tout sport > Sport Santé » :
#1 : Mélanie Doutart: « Il faut s’avoir s’écouter, que cela nous fasse du bien malgré la maladie. »
# 2 : Valentine Roger:   » un combat au corps-à-corps »
# 3 : Tiffany : « Ma mère, une guerrière. »
# 4 : Valentine.B : « On pense souvent que l’on a beaucoup de temps devant soi. »
# 5 : Margaux :  » Qu’est ce qui fait la féminité ? »
# 6 : Justine :  » Le cancer, c’est le « fléau de l’humanité « 
# 7 : Agnès Boulet “Pour moi, le mot cancer c’est un mot terrible”
# 8 : Céline Csore : “Relever la tête et aller au combat”
# 9 : Marie et Camille – “C’est un combat que tu ne peux pas gagner.”
# 10 : Leslie P / Catherine B – “Il faut être optimiste, il faut continuer à se battre”
# 11 : Edwige et Lucie :  » Quand on est très bien entouré, qu’on se bat contre un cancer, c’est plus un match de rugby qu’un combat de boxe. »