Chaque début de semaine, retrouvez les résultats sportifs de la métropole amiénoise.
Gazette Sports a réuni pour vous l’ensemble des résultats sportifs qui ont eu lieu ce week-end sur Amiens Métropole.
N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr
Samedi 29 Avril
Athlétisme : Ce week-end, l’Amiens UC a organisé une journée d’ouverture pour que les athlètes puissent se situer avant le début de la saison estivale.
Judo : Samedi 30 avril, l’ASC Judo, le comité Somme Judo et la ligue des Hauts-De-France, organisaient le championnat régional séniors au gymnase des 4 Chênes à Amiens.
Foot US : Pôle France Revolution 2 – 44 RIG Tigers Academy. Le Pôle France Revolution s’est incliné face à des Suédois largement au dessus.
Football : Amiens SC (b) 0 – 2 Wasquehal Football. Ce samedi, la réserve de l’Amiens SC accueillait le leader. Sans parvenir à créer la surprise. Mais sans voir la relégation se rapprocher.
Football : AC Amiens 2 – 0 US Maubeuge. Une semaine après un revers sur le fil contre Marcq, l’AC Amiens se reprend avec une victoire nette et sans bavure contre l’US Maubeuge (2-0).
Handball : Amiens Picardie Handball 30 – 29 Torcy. Pour leur dernier match de la saison au Coliseum, les Pirates de l’APH ont fait trembler le public amiénois en s’imposant de justesse face à Torcy (30-29).
Basketball : ESCLAMS 68 – 78 POISSY. Un mois après son dernier match à domicile, l’ESCLAMS retrouvait sa salle Georges-Pellerin avec la réception de Poissy.
Volley-ball : L’Amiens Métropole Volley-Ball 3 – 0 Le pôle France de Montpellier. Samedi dernier, l’Amiens Métropole Volley-Ball recevait le pôle France de Montpellier (CNVB) au gymnase La Paix. Les Aigles n’auront pas tremblé face aux jeunes tricolores et se sont imposés 3 sets à 0, leur permettant de se rapprocher du maintien, puisqu’ils n’auront plus qu’à remporter un set durant leurs deux derniers matchs pour officialiser ce dernier.
Dimanche 1er Mai
Volley-ball : LAMVB 3 – 0 Laféroise. Lors de la « der » à domicile de la saison, les représentantes ont souhaité le départ de leur coach par un succès.
Football : ES Pigeonnier 0 – 3 Saint Nicolas. Le Pigeonnier n’avait pas les armes pour mettre en difficulté Saint Nicolas (0-3), ce dimanche au stade Claude Xantippe de Poulainville. Il reste désormais quatre matchs aux Amiénois pour assurer le maintien.
Cyclisme : Ce week-end, la ville de Poulainville et l’Amiens Sport Cycliste organisaient le Grand Prix annuel de Poulainville où le soleil ne s’est pas fait attendre.