VOLLEY-BALL : L’AMVB à un set du maintien en élite

volleyball amvb vs bellaing (reynald valleron) gazettesports (52)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi dernier, l’Amiens Métropole Volley-Ball recevait le pôle France de Montpellier (CNVB) au gymnase La Paix. Les Aigles n’auront pas tremblé face aux jeunes tricolores et se sont imposés 3 sets à 0, leur permettant de se rapprocher du maintien, puisqu’ils n’auront plus qu’à remporter un set durant leurs deux derniers matchs pour officialiser ce dernier.

Les joueurs de l’élite amiénoise ont fait bonne figure contre le CNVB samedi dernier et se rapprochent grandement du maintien en troisième division nationale. De plus, les équipes derrière Amiens au classement ont réalisé de moins bonnes prestations à l’image de Beauvais qui a perdu 3-0 face à Épinal ou encore de Grenoble, vaincu par Marseille 3-0. Ces résultats sont de très bonne augure pour l’AMVB qui n’aura plus qu’à remporter un set sur ses deux dernières journées de championnat.

Mais l’entraîneur amiénois Ali Nouaour compte bien poursuivre sa série de victoires jusqu’à la fin de saison, pour aller décrocher une deuxième place en playdowns.

« On a battu le CNVB de la plus belle des manières car c’est une équipe qui n’est pas facile à jouer. On ne sait jamais quel 6 majeur ils vont aligner sur le terrain, on est restés sur les consignes données après les longues sessions d’analyse vidéo et on s’est dit qu’on s’adapterait durant le match si certains nouveaux joueurs faisaient leur apparition » explique le coach Ali Nouaour.

Le premier set commence alors à 19h au gymnase La Paix, l’AMVB prend rapidement de l’avance au score et mène 19 à 11 grâce notamment à une superbe qualité de service, mettant à mal les réceptions montpelliéraines. Alors qu’ils mènent 19 à 11 les Amiénois se relâchent légèrement et laissent les joueurs du pôle France revenir au score. Les aigles empocheront tout de même ce premier set 25 à 19.

volleyball amvb vs beauvais (reynald valleron) (40)
#10 Didier Sali-Hilé (réceptionner-attaquant), international Camerounais.

Dans le deuxième set, même schéma, les joueurs d’Ali Nouaour, de Bruno Julé et de Peter Krizanovic (adjoints) se montrent très performants dans tous les secteurs de jeu, imposant leur rythme face aux jeunes bleuets. Amiens remporte le deuxième set 25 à 19 grâce notamment à un Didier Sali Hilé (réceptionner-attaquant) très performant sur le secteur offensif.

Le 3ème set est un peu plus tendu, les deux équipes se suivent au score et durant les 15 premiers points, aucune n’arrive réellement à se détacher au tableau des scores. C’est à la fin de ce set que les Amiénois reprennent le dessus, avec des passes rapides sur les ailes signées Mario Medan (passeur), permettant ainsi à son équipe de s’imposer 25-18 dans le troisième et dernier set.

« On a fait le plus dur, maintenant il nous reste un set pour assurer notre maintien en division élite, on a la possibilité d’aller chercher une deuxième place au classement, il faut rester sérieux, on a un dernier déplacement à Grenoble samedi prochain et un dernier match à la maison contre Arles, à nous de jouer » termine Ali Nouaour.

Florentin Gerbet

Crédits photos : Reynald Valleyron