FOOTBALL : L’AC Amiens battu d’un rien

football aca vs chantilly (reynald valleron) gazettesports (20)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Contre le troisième de la poule, Marcq-en-Barœul, l’AC Amiens a livré une prestation solide, avant de finalement craquer en fin de match (0-1). Outre le résultat, la soirée a été ternie par la grave blessure de Nassim Boukhelifa.

Sur le début de rencontre, les Marcquois impriment leur domination technique. Les Nordistes, troisièmes au coup d’envoi, mettent beaucoup de densité au milieu de terrain et prennent le contrôle du jeu. L’AC Amiens est bien en place, et seule une tête plongeante de Mammou sur le poteau au quart d’heure de jeu fait passer un frisson dans les tribunes de Moulonguet. Le ballon circule beaucoup dans la moitié de terrain amiénoise, mais les joueurs de Marcq cherchent surtout à obtenir des fautes. Les contacts sont rugueux et c’est Azouz Hamdane sur son banc qui en fait les frais en étant exclus de la rencontre (37′). En fin de période, Burnel se charge de tirer un coup franc bien placé, au-dessus de la lucarne gauche de Ba (41′). Après une première période hachée, les deux équipes sont dos à dos.

Les Amiénois sont mieux, mais se font piéger de loin

Dès la reprise, Pierre Slidja alerte le gardien adverse d’une frappe vicieuse (46′). Mais le rythme du match retombe vite, à cause des coups de sifflet. Néanmoins les Samariens parviennent enfin à se montrer dangereux sur coup-franc (55′) ou de loin (61′). Les Bleus sont mieux, et sur un centre de Sagouti, le gardien se troue et Mbengue n’a plus qu’à marquer dans le but vide mais il manque le cadre (67′). À quinze minutes du terme, une frappe lointaine de Mammou hors cadre symbolise les difficultés de Marcq à percer la défense picarde. Mais c’est bien sur une frappe lointaine plein axe de Guelsifi que les Marcquois vont prendre un avantage décisif (85′ : 0-1).

La fin de match est marquée par la grave blessure de Nassim Boukhelifa (fracture ouverte au niveau de la cheville). Après une interruption d’une cinquantaine de minutes pour laisser intervenir les pompiers et le Samu, l’arbitre délivre les acteurs du match.


AC Amiens – Olympique Marcquois0-1 (0-0)
But : Guelsifi (85′)

AC Amiens : Ba – Kwinta (puis Siradjidini 83′), Martinez, Tougouman, Binet (jaune 39′), Mbengue – Villier (puis Boukhelifa 87′), Diouf (jaune 29′, puis M’vila 75′ qui prend jaune 90′), Sagouti – Slidja, Seck (jaune 51′)

Olympique Marcquois : Vanherreweghe – Mammou, Chah, Pau, Cal, Verite, Dansoko (puis Diaw 70′), Burnel (puis Defrel 73′), Fatou (puis Masson 70′), Guelsifi, Merabti


Julien Benesteau
Crédit photo : (archive) – Gazette Sports