Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 16 au 18 février ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 17 mars

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB - Épernay : 0-3

Pour ce deuxième match en playoffs, les filles de Marc Albers n’auront pas su tenir la cadence et s’inclinent 3 sets à 0 face à Épernay, il est vrai favori au coup d’envoi.

BASKET-BALL : ESC Longueau - Saint-Omer : 107-93

Leader, Longueau recevait Saint-Omer, dernier, dans un match déséquilibré sur le papier. Les Longacoissiens ont fait respecter la hiérarchie sans jamais trembler et signent un dix-huitième succès en dix-neuf matches.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens SC - Troyes : 1-1

Alors que l’Amiens SC pouvait effectuer la très belle opération de la journée en cas de succès face à Troyes, l’actuel barragiste, les hommes de Christophe Pelissier ont concédé un match nul logique bien qu’il n’arrange véritablement personne dans la course au maintien (1-1).

Lire notre article

HANDBALL : Amiens PH - Lanester (3ème journée de playoffs en Nationale 1) - 20 heures (Coliseum)

Depuis le 27 janvier, l’APH n’avait pas pu faire ses preuves sur le parquet du Coliseum et c’est un retour réussi pour les rouge et noir !

Lire notre article

BASKET-BALL : Amiens SCBB – ESC Longueau : 107-59

En ce soir de Saint-Patrick, le vert n’aura pas réussi à la réserve de Longueau, très lourdement battue dans la salle de l’Amiens SCBB (107-59). Déjà promis à la défaite, les Longacoissiens ne se sont de plus déplacés qu’à sept, deux joueurs ayant comblé des absences en équipe première. Les Amiénois eux au complet ont démontré tout au long du match qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Lire notre article

Dimanche 18 mars

FOOTBALL : ESC Longueau - US Camon : 0-0

Le derby de la peur n’aura permis à aucune des deux équipes de s’offrir un peu d’air au classement. Dans une rencontre particulièrement serré, Longacoissiens et Camonois ont été dans l’incapacité de se départager. Un statu-quo qui n’arrange personne au classement.

FOOTBALL : US Camon (b) - FC Tergnier : 0-3

Décidément la saison est compliquée pour le club de Camon. Alors que l’équipe première végète dans la zone rouge en Régional 1, sa réserve a logiquement chuté contre le leader de Régional 2, Tergnier.

FOOTBALL : Amiens Portugais - AFC Compiègne (b) : 1-0

Pénalisé par un retrait de point, suite à l’utilisation d’un joueur non qualifié contre Creil, les Portugais d’Amiens ont signé un succès capital dans la course pour le maintien contre la réserve de Compiègne, ce dimanche.

FOOTBALL : AC Amiens (c) - CAFC Péronne : 3-0

Facile vainqueur de Péronne, l’AC Amiens (c) reste au pied du podium après douze journées de championnat.

FOOTBALL : FC Saleux - CS Amiens Montières : 1-0

Rien ne va plus pour l’Amiens Montières. Alors qu’une victoire aurait pu permettre au club de quitter sa place de lanterne rouge, c’est finalement Saleux qui fait un premier break dans la course pour le maintien.

FOOTBALL (F) : Amiens SC - AS Beauvais-Oise : 5-0

Plus rien ne semble pouvoir arrêter les féminines de l’Amiens SC. Dans un match contre un concurrent direct, les Amiénois n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Tout reste encore possible pour la montée.

FOOTBALL (F) : ESC Longueau - Amiens Portugais : 1-2

Si Longueau n’est pas parvenu à remporter le derby chez les hommes, les féminines du club se sont quant à elle inclinées contre leurs homologues d’Amiens Portugais. Une défaite qui coûte cher dans la course au maintien.

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens - Rouen : 2-3

Malgré un premier tiers très bien maîtrisé, les Gothiques se sont inclinés devant leur public et ont vu leur saison prendre fin au terme du sixième match de la demi-finale face aux Dragons (2-3).

Lire notre article

RUGBY : Flesselles - Duisans : 41-15

Malmené ces derniers temps, Flesselles a finalement terminé cette première phase de la saison sur une victoire, suffisant pour conserver sa place de leader.

RUGBY : Amiens - Villeneuve-d'Ascq : 10-8

Dans une rencontre dominée par Villeneuve, le RC Amiens s’impose finalement à l’aide d’une solide défense mais aussi d’une bonne dose de réussite. Mené à la pause, le RCA parvient à arracher une courte victoire en seconde période (10-8).

Lire notre article

EXTÉRIEUR

Vendredi 16 mars

HOCKEY-SUR-GLACE : Rouen - Amiens : 1-0

Battu sur la glace de Rouen sur le plus petit des scores, Amiens fera face à l’élimination dimanche soir, devant son public.

Lire notre article

Samedi 17 mars

FOOTBALL : FA Arras - AC Amiens (21ème journée Régional 2) - 18 heures

Les hommes d’Azouz Hamdane partaient ce week-end en terre arrageoise avec l’espoir d’effectuer la meilleure performance possible. Alors qu’Arras était allé gagner à Lens (1-2), ce mercredi, Amiens était venu prendre sa revanche du match aller (0-2). L’équipe picarde l’a fait, certes, avec le plus petit des écarts mais avec brio.

Lire notre article

FOOTBALL : USM Senlis - Amiens SC (b) (19ème journée National 3) - 18 heures

Non-joué

ROLLER-HOCKEY : Paris 13 - Amiens : 1-5

Nouvelle défaite des Écureuils qui s’inclinent à Paris. Toujours bons derniers, les Amiénois n’ont pas su faire peur aux Corsaires et voient leur fin de saison s’assombrir un peu plus.

VOLLEY-BALL : Mende - Amiens MVB (3ème journée de playoffs Élite) - 20 heures 30

Pour leur troisième journée en playoffs, les Aigles n’ont pas fait que se déplacer à Mende. Ils sont allés pousser la formation lozérienne dans ses retranchements et sur son terrain de jeu. Amiens gagne du terrain dans le classement !

Lire notre article

BASKET-BALL (F) : Villers-Bretonneux - ESC Longueau : 45-42

Dans les prémices de cette poule de maintien, les basketteuses de Longueau débutent par une défaite au score final serré.

BOXE FRANÇAISE : 1/2 finale Championnat de France

Massimo Bitto de l’ASC a boxé samedi 17 mars à Anglet (dans le sud de la France) face à Arthur Serodes de Marseille dans la catégorie des -80kg, après un combat engagé, il remporte le combat à l’unanimité des cinq juges. Il est donc qualifié pour la finale des championnats de France Élite A qui se déroulera à Amiens le 14 avril.

Dimanche 18 mars

FOOTBALL : SFC Montataire - AC Amiens (b) : 0-2

La réserve de l’AC Amiens a imité l’équipe fanion du club en s’imposant en déplacement. Face à une formation de Montataire en queue de classement, les Amiénois ont fait respecter la hiérarchie en l’emportant sans jamais douter.

FOOTBALL : AS Gamaches - RC Amiens : 2-2

La folle série du RC Amiens, uniquement battu par le leader incontesté Nogent-sur-Oise, en 2018 a été quelque peu freinée par ce nul sur la pelouse de Gamaches.

FOOT US : Touraine - Amiens : 9-27

Décidément, l’extraordinaire début de saison des Spartiates ne semble pas prêt de s’arrêter. Avec une sixième victoire en autant de match, les Amiénois caracolent en tête de D2.

BOXE FRANÇAISE : Championnat de France Jeunes

Le championnat de France Jeunes se déroulait à Lille, ce week-end. Une représentante de l’Amiens SC s’est illustrée en devenant championne de France Benjamine en catégorie des moins de 35kg. Darras Kaïna, âgée de 12 ans, pratique la Boxe Française depuis l’âge de 4 ans et a déjà à son actif 23 assauts et autant de victoires. Ses coachs sont très fiers, elle est promise à une très belle carrière au sein de son club d’Étouvie.

À lire aussi >>

Le programme sportif amiénois du 16 au 18 mars




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.