RUGBY : Le RC Amiens s’impose sans briller

0
125

Dans une rencontre dominée par Villeneuve, le RC Amiens s’impose finalement à l’aide d’une solide défense mais aussi d’une bonne dose de réussite. Mené à la pause, le RCA parvient à arracher une courte victoire en seconde période (10-8).

Deux équipes engourdies

Le début de match est très poussif des deux cotés. Aucune des équipes ne parvient à être véritablement dangereuse. Chacun des buteurs manque même sa première pénalité (7′,10′). Amiens domine mais manque de percussion dans les duels ainsi que de propreté dans les transmissions à l’approche de l’en-but adverse.

À la 24′ Villeneuve prend un jaune mais les Samariens n’en profitent pas. Ce sont même les Nordistes qui ouvrent le score sur un essai inscrit à la 34′, juste après leur infériorité. Amiens pousse ensuite et réduit le score sur pénalité juste avant la mi-temps (3-5).

La réussite sourit au RC Amiens et fuit Villeneuve

À peine cinq minutes après le retour des vestiaires, les Villeneuvois répondent en inscrivant à leur tour une pénalité (3-8). On se demande alors comment le RCA, brouillon et étouffé, peut s’en sortir. Sur leur seule remontée, les Picards obtiennent une pénalité excentrée à trente mètres. Le buteur local tape la barre mais le ballon revient sur un Amiénois avant d’être aplati aux pieds des poteaux (55′). Les bleus passent devant presque miraculeusement (10-8).

Après cela plus rien coté Amiens. L’équipe subie les assauts nordistes mais résiste fièrement, notamment sur deux mêlées à cinq mètres (68′, 84′). Villeneuve se crée des occasions pour passer devant mais manque ses pénalités (59′, 87′) et ne revient pas. Ce fut donc un match compliqué pour le RCA, mais un match gagné (10-8).

Troisièmes à l’issue de la première partie à sept, les Picards peuvent désormais se tourner vers la deuxième phase.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

RC Amiens – LMRC Villeneuvois : 10-8 (3-5)

14ème journée d’Honneur

Dimanche 18 mars, 15h20, Stade Maurice Charassain

À lire aussi >>

RUGBY : Retour en images sur Amiens – Béthune

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.