BASKET-BALL : L’ESC Longueau a confirmé ses bonnes dispositions

0
127

Vainqueur sans briller mais sans forcer face à Saint-Omer, l’ESC Longueau continue sa route vers la Nationale 3. Prochaine étape, samedi après-midi, sur le parquet de Boulogne-sur-Mer.

La victoire et rien d’autre

Une victoire facile, sans jamais se faire peur et une première place conservée à trois journées de la fin. Voilà ce que retient l’entraîneur de l’ESCLAMS de la victoire contre Saint-Omer. « Il n’y a rien de bon à prendre, analyse Liam Michel. Ils ne sont venus qu’à sept, et on a rapidement pris les devants et on devait tuer le match. Mais au lieu de ça, on se la joue un peu suffisant… »

Une suffisance qui paraît parfois agaçante mais qui n’a jamais remis en cause la supériorité Longacoissienne hier soir. « On n’a pas abordé le match avec la bonne mentalité, poursuivait Michel. Ce n’est pas grave parce qu’il y avait, sans vouloir manquer de respect, une vraie différence de niveau. On a bien entamé les deux mi-temps, mais on est vite retombés dans le piège de la facilité ».

Une confirmation

Si Longueau n’a pas été brillant, il a néanmoins eu le mérite de valider les deux succès acquis à l’extérieur et confirmer les bonnes dispositions Samariennes du moment. « C’est une victoire qui confirme celles à Grande-Synthe et Gravelines, appréciait le coach. On appréhendait ces deux déplacements, ça a été compliqué, mais on en est ressortis grandis. On a montré de la solidarité et une belle unité sur ces deux matches ».

La « Green Team » a donc assuré l’essentiel face à Saint-Omer et devra donner un dernier coup de collier contre la réserve de Boulogne, avant une ultime trêve cette saison.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Roland Sauval – Gazette Sports

ESCLAMSBB – BC BLENDECQUES ST OMER : 107 – 93 [34-28, 32-20, 31-20, 10-25]

ESCLAMSBB : 24 fautes – Eliminé : Aucun – Absents : GOMIS – DIGBEU – DICKO
Les marqueurs : KANGABA 9 – ZOUAD 0 – GOUALA 23 – HURE 6 – ASSIM 21 – ODOUALA 17 – KAHUDI 6 (CAP) – FORTIER 7 – GMAR 18

BC BLENDECQUES ST OMER : 17 fautes – Eliminé : LEFEBVRE
Les marqueurs : LEFEBVRE 11 – HETRU JEAN-PHILIPPE 15 (CAP) – MATUNDU 15 – HETRU REMY 23 – GUICHARD 7 – VASSEUR 10 – PICQUE 12




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.