Vainqueur sans briller mais sans forcer face à Saint-Omer, l’ESC Longueau continue sa route vers la Nationale 3. Prochaine étape, samedi après-midi, sur le parquet de Boulogne-sur-Mer.

La victoire et rien d’autre

Une victoire facile, sans jamais se faire peur et une première place conservée à trois journées de la fin. Voilà ce que retient l’entraîneur de l’ESCLAMS de la victoire contre Saint-Omer. « Il n’y a rien de bon à prendre, analyse Liam Michel. Ils ne sont venus qu’à sept, et on a rapidement pris les devants et on devait tuer le match. Mais au lieu de ça, on se la joue un peu suffisant… »

Une suffisance qui paraît parfois agaçante mais qui n’a jamais remis en cause la supériorité Longacoissienne hier soir. « On n’a pas abordé le match avec la bonne mentalité, poursuivait Michel. Ce n’est pas grave parce qu’il y avait, sans vouloir manquer de respect, une vraie différence de niveau. On a bien entamé les deux mi-temps, mais on est vite retombés dans le piège de la facilité ».

Une confirmation

Si Longueau n’a pas été brillant, il a néanmoins eu le mérite de valider les deux succès acquis à l’extérieur et confirmer les bonnes dispositions Samariennes du moment. « C’est une victoire qui confirme celles à Grande-Synthe et Gravelines, appréciait le coach. On appréhendait ces deux déplacements, ça a été compliqué, mais on en est ressortis grandis. On a montré de la solidarité et une belle unité sur ces deux matches ».

La « Green Team » a donc assuré l’essentiel face à Saint-Omer et devra donner un dernier coup de collier contre la réserve de Boulogne, avant une ultime trêve cette saison.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Roland Sauval – Gazette Sports

ESCLAMSBB – BC BLENDECQUES ST OMER : 107 – 93 [34-28, 32-20, 31-20, 10-25]

ESCLAMSBB : 24 fautes – Eliminé : Aucun – Absents : GOMIS – DIGBEU – DICKO
Les marqueurs : KANGABA 9 – ZOUAD 0 – GOUALA 23 – HURE 6 – ASSIM 21 – ODOUALA 17 – KAHUDI 6 (CAP) – FORTIER 7 – GMAR 18

BC BLENDECQUES ST OMER : 17 fautes – Eliminé : LEFEBVRE
Les marqueurs : LEFEBVRE 11 – HETRU JEAN-PHILIPPE 15 (CAP) – MATUNDU 15 – HETRU REMY 23 – GUICHARD 7 – VASSEUR 10 – PICQUE 12




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.