Les résultats sportifs amiénois du 29 septembre au 1er octobre

Chaque lundi, retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant !

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 29 septembre

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens/Mulhouse : 2-1 - (Ligue Magnus)

Amiens a brisé la spirale négative ! En s’imposant face aux Scorpions de Mulhouse, les Gothiques ont pris trois points précieux et se relancent après une série de trois défaites consécutives (2-1).

Lire notre article

Samedi 30 septembre

TENNIS DE TABLE : Amiens STT/Cugnaux Villeneuve : 8-4 - (Nationale 1)

L’Amiens Sport Tennis de table (ASTT) a lancé sa saison de fort belle manière en s’imposant contre Cugnaux-Villeneuve, samedi soir (8-4).

Lire notre article

FOOTBALL : AC Amiens/AS Poissy : 1-0 - (National 2)

L’AC Amiens, cinquième avec dix points, reprenait le championnat de National 2 avec une rencontre qui l’opposait à Poissy, avant-dernier au championnat. Forts d’un large succès en Coupe de France face au CO Beauvais (0-8), les hommes d’Azouz Hamdane restaient néanmoins sur trois matchs sans victoire et devaient donc prendre des points face à une équipe mal classée. En s’imposant sur la plus petite des marges, les Amiénois ont assuré l’essentiel (1-0).

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens SC/Lille OSC : match arrêté - (Ligue 1)

Fodé Ballo-Touré pensait parfaitement lancer la soirée des Lillois en ouvrant le score après quinze minutes de jeu. Malheureusement, le latéral nordiste n’a pu que constater les dégâts de la joie occasionnée par son but. Alors qu’il se dirigeait avec ses équipiers vers le parcage visiteurs, les supporters lillois se sont jetés sur la main courante séparant les tribunes de la pelouse du stade de la Licorne. Une main courante qui n’a pas supporté le poids exercé et qui a cédé sous la pression. C’est ainsi qu’une centaine de supporters se sont retrouvés sur le sol, les premiers écrasés par leurs homologues.

Lire notre article

HANDBALL : Amiens PH/Boulogne-Billancourt : 28-26 - (Nationale 1)

La saison est bien partie pour l’Amiens PH, troisième et auteur de son premier succès à domicile, samedi, face à Boulogne-Billancourt (28-26).

Lire notre article

Dimanche 1 octobre

FOOTBALL : Amiens SC/Harly Quentin : 7-0 - (Régional 1)

Après un tour de coupe de France franchit sans la moindre difficulté, les féminines de l’Amiens SC ont confirmé en s’imposant sans la moindre difficulté contre Harly Quentin (7-0).

Lire notre article

RUGBY : RC Amiens/Calais : 28-14 - (Honneur)

Exempt lors de la première journée de championnat, le RC Amiens a débuté sa saison par une victoire acquise au forceps contre Calais (28-14).

Lire notre article

HOCKEY-SUR-GAZON : Amiens SC/Valenciennes : 3-3 - (National 1)

Pas de vainqueur dans le choc de la 4e journée. Amiens, leader, recevait Valenciennes, second, au Stade Beaumarchais. Les deux équipes invaincues pouvaient prendre seule la tête en cas de victoire mais elles n’ont pu se départager (3-3).

Lire notre article

EXTÉRIEUR

Vendredi 29 septembre

BASKET-BALL : Guise/Longueau : 63-82 - (coupe de France)

En déplacement à Guise pour son entrée en coupe de France l’ESCLAMSBB s’est largement imposé (63-82). Après un trou réalisé dans le premier quart, menant de treize points après dix minutes, les joueurs de Liam Michel ont maintenu puis progressivement creusé l’écart jusqu’à mener de dix-neuf points à la fin du troisième quart (46-65). Cet écart de dix-neuf unités sera finalement la marge finale pour Longueau, qui se qualifie sans soucis pour le prochain tour.

Lire notre article

Samedi 30 septembre

VOLLEY-BALL : Paris UC/Amiens MVB : 3-0 - (Elite)

Les joueurs de l’AMVB n’auront pas su conserver leur excellent élan de préparation et du premier match de championnat face à Bellaing (3-1). Première défaite à Paris pour les Amiénois avec un 3-0 difficile à digérer.

Lire notre article

BASKET-BALL : Pontpoint/Amiens SCBB : 65-79 - (Pré-nationale)

Après une large victoire en ouverture de championnat, l’Amiens SCBB a confirmé ses bonnes dispositions lors de son déplacement à Pontpoint (65-79).

HANDBALL : Feuquières Saint-Blimont/Salouel : 28-23 - (Coupe de France régionale)

Avant de recevoir, la semaine prochaine en championnat, Feuquières Saint-Blimont, le HBC Salouël se déplaçait chez ce même adversaire pour le compte de la coupe de France régionale masculine. Comme lors des deux précédents affrontements entre ces deux équipes, les Salouasiens sont repartis la tête baisse (28-23).

FOOTBALL : St Amand/Amiens SC (b) : 2-0 (Nationale 3)

Après une victoire à Roye-Noyon, les réservistes de l’Amiens SC se sont inclinés, samedi dernier, sur le terrain de Saint-Amand les Eaux (2-0). Cette défaite marque un nouveau coup d’arrêt pour l’Amiens SC (b).

Lire notre article

Dimanche 1 octobre
RUGBY : Laon/Flesselles : 7-30 - (Promotion d'honneur)

Pour la deuxième journée du championnat des Flandres de Promotion d’honneur, Flesselles est rentré victorieux de son déplacement à Laon (7-30).

BASKET-BALL (F) : Bohain/Longueau : 69-33 (Pré-nationale) - 15 heures

Pour l’ouverturede sa saison, l’équipe féminine de l’ESC Longueau s’est lourdement inclinée contre Bohain lors de l’Open féminin se disputant à Compiègne (69-33).

FOOTBALL : Guignicourt/US Camon : 2-0 - (Régional 1)

Malgré une prestation encourageante, l’US Camon s’est de nouveau incliné sur le terrain de Guignicourt, dimanche (2-0). Après cinq journées de championnat, les Camonois n’ont signé qu’une seule victoire et pointent à la onzième place de leur groupe de Régional 1.

HOCKEY-SUR-GLACE : Chamonix/Amiens : 1-4 - (Ligue Magnus)

Amiens décroche enfin des points à l’extérieur ! Après des défaites à Epinal et Gap, les Gothiques se sont imposés, à Chamonix, et enchaînent deux victoires consécutives pour la première fois de la saison (1-4).

Lire notre article




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.