RUGBY : Entame en douceur pour le RC Amiens

Exempt lors de la première journée de championnat, le RC Amiens a débuté sa saison par une victoire acquise au forceps contre Calais, dimanche (28-14).

Une conquête défaillante, une indiscipline chronique

Rapidement pris à froid, les Amiénois ont longtemps couru après le score. Brouillons dans les phases de conquête et maladroits au plaquage, les coéquipiers de Sueur encaissaient logiquement le premier essai de la rencontre à la suite d’une percée de Dumont bien conclue par Kamte (0-7, 21e). Réduits à quatorze en fin de première période, les Picards évitaient le pire lorsque Kamte réalisait un en-avant au moment d’aplatir (29e). Finalement, Vaseli donnait l’avantage aux siens juste avant le retour aux vestiaires en profitant d’une pénalité rapidement exécutée (8-7, 40e).

Trop indiscipliné, Amiens se retrouvait à nouveau en infériorité numérique en début de seconde période. Calais en profitait pour ressortir la tête de l’eau et se voir accorder un essai de pénalité (8-14, 50e). De retour à quinze, les Picards prenaient enfin le contrôle des opérations et infligeaient alors un cinglant 20-0 au cours d’une dernière demi-heure à sens unique. Les joueurs de Mickaël Lopata pouvaient regretter l’absence de bonus offensif mais l’essentiel était ailleurs, Amiens a enfin lancé sa saison.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.