HANDBALL : Une première victoire au Coliseum pour l’Amiens PH ?

0
121

HANDBALL : Une première victoire au Coliseum pour l’Amiens PH ?

L’APH comptabilise deux victoires pour une défaite et se trouve actuellement à la troisième place du classement général. Leur unique échec a eu lieu à domicile, contre la grosse écurie de Gonfreville. Les coéquipiers de Julien Richard sont donc bien décidés à changer la donne et offrir au public amiénois une démonstration de leurs capacités, samedi soir contre Boulogne (ACBB).

Un match qui « s’annonce intéressant »

Le capitaine de l’APH, s’étant remis de son état grippal, nous livre ses impressions sur l’ACBB :
« C’est une équipe qui a un jeu intéressant. Nous les avons affrontés les années précédentes, mais l’effectif a pas mal changé aussi. De plus, ils ont une défense étagée assez inhabituelle, qu’on n’a pas souvent l’habitude de voir : ça s’annonce intéressant, ça va beaucoup courir. Il y a beaucoup de jeu vers l’avant aussi grâce à une défense qui a l’habitude de récupérer des ballons. Ainsi, nous allons devoir nous montrer intelligents et faire preuve de maîtrise pour ne pas se faire contrer trop vite et ne pas se précipiter. Il va falloir faire place à l’expérience pour tenter de les déstabiliser. C’est une belle équipe et il va falloir plus se relâcher que lors du match contre Gonfreville en s’appuyant sur notre bonne défense« .

Objectif : coup double

En gagnant contre Boulogne samedi, le numéro 5 verrait deux points positifs : « Comptablement, ce serait intéressant de gagner demain en sachant que plusieurs adversaires directs s’affrontent, ce week-end. Mais surtout avoir notre première victoire chez nous, ce serait bien. Malgré tout, nous sommes contents d’avoir gagné ces deux matches à l’extérieur : on prend des points, c’est ce qui compte ». Avant-dernière équipe en terme de nombre de buts inscrits (70), Julien Richard n’est pas inquiet et met en avant le fait qu’ils sont la deuxième défense de la Poule 2 : «  Si on est dans les moins bonnes attaques, nous sommes dans les meilleures défenses (où nous passons beaucoup de temps). Cela dit, ce sont des choses qu’on a encore le temps de travailler, mais on peut gagner très bien gagner des matches sans être la meilleure attaque du championnat, ça ne pose pas de problème« .

Deux semaines, deux réceptions : un « challenge »

Le public picard est amené à se déplacer deux samedis de suite car, samedi prochain, l’Amiens PH recevra les normands de Saint-Valery-en-Caux (pour l’instant derniers au classement).
« Nous avons deux matches à domicile d’affilée, ce serait bien de réussir à faire un deux sur deux, pour pouvoir se positionner dans le haut du classement. Certes, avoir ces deux victoires à la suite chez nous serait vraiment bien pour la suite. C’est le challenge« .

Camille MARSIGLIA

Amiens Picardie Handball – Athletic Club Boulogne Billancourt

Samedi 30 septembre, 20h au Coliseum.

Composition à venir




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.