HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques vainqueurs dans la douleur

Amiens décroche enfin des points à l’extérieur ! Après des défaites à Epinal et Gap, les Gothiques se sont imposés, à Chamonix, et enchaînent deux victoires consécutives pour la première fois de la saison.

Amiens frappe d’entrée

Comme face à Mulhouse, les Gothiques attaquent fort la rencontre. Mais, face aux Pionniers, Amiens se montre plus réaliste. Sur une supériorité numérique, provoquée avant même la deuxième minute, Marcos tente un lancer frappé au ras de la glace qui trompe Luomi (0-1, 2’14).

Les Amiénois contrôlent parfaitement la rencontre et contiennent les Chamoniards dans leur zone défense. Toutefois, Amiens n’arrive pas à se rendre le match facile et s’expose en écopant de six minutes de pénalité dans la période. Il faut même un bel arrêt de Buysse pour préserver l’avantage, en infériorité (17’).

Match fermé

Après une belle entrée de match, les Gothiques s’offrent un très bon début de deuxième période. West reprend un rebond mal contrôlé, suite à un tir de Karmeniemi, et double l’avance picarde (0-2, 21’31). Un premier léger break de fait, qui ne dure pas bien longtemps. Erdugan parvient à récupérer le palet devant le but entre deux défenseurs et crucifie (1-2, 23’15).

Si le début de tiers est animé, les débats se ferment cruellement ensuite. West parvient à obtenir une occasion en prenant un rebond après un tir de Romand (27’). Mais le temps défile, et aucune opportunité ne se présente. Buysse est contraint à un gros arrêt sur une belle combinaison des Pionniers (35’), mais le score ne bouge pas.

Enfin des buts

Les choses se mettent cependant à bouger dans l’ultime période. Une belle combinaison entre Cerkovnik et Johnston oblige Buysse à un superbe arrêt (45’). Alors que Chamonix revient bien, une longue coupure intervient, suite à la blessure de Robin Lamboley.

Cette interruption du jeu profite aux Amiénois. Giroux et Kuralt forcent Luomi à l’arrêt (50’), puis Giroux, à nouveau touche le poteau (54’). Les Chamoniards ont les jambes coupées, et les Gothiques en profitent, Romand part en contre, réalise une superbe feinte sur Luomi pour redonner un avantage de deux buts (1-3, 55’52). Une minute plus tard, Da Costa y va de son but également pour tuer le match et offrir trois points aux siens (1-4, 57’06).

Amiens parvient enfin à enchaîner deux victoires consécutives et fait le plein de points avant le choc face à Grenoble, mardi soir, au Coliséum.

Adrien ROCHER

CHAMONIX – AMIENS : 1-4 (0-1, 1-1, 0-2)

Patinoire Richard Bozon, Chamonix

Affluence : 372

Arbitre : M.Rauline.

BUTS : 0-1, Marcos (AN, assisté de Trabucco et Narbonne), à 2’10 ; 0-2, West (assisté de Karmienmi et Romand), à 21’31 ; 1-2, Erdugan (assisté de Johnston), à 23’15 ; 1-3, Romand (assisté de West et Laakkonen), à 55’52 ; 1-4, Da Costa (assisté de Halley), à 57’06.

CHAMONIX : Luomi et Darier (gardiens) ; Honka, Divis, Cerkovnik, Besson, Bruyas, Birbaum ; Erdugan, Goncalves, Glévéau, Melin, Biscard, Plaire, Johnston, Fujerik, Tassery, Laplace, Lamboley. Entraîneur : Heikki Leime.

AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Narbonne, Karmeniemi, Favarin, Prissaint, Smach, Guillemain ; Bault, Marcos, Matima, Giroux, Romand, Trabucco, Olive, Laakkonen, Da Costa, West, Halley, Kuralt. Entraîneur : Mario Richer.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques renouent avec le succès




  • Laisser un commentaire