FOOTBALL : L’AC Amiens assure l’essentiel !

L’AC Amiens, cinquième avec dix points, reprenait le championnat de National 2 avec une rencontre qui l’opposait à Poissy, avant-dernier au championnat. Forts d’un large succès en Coupe de France face au CO Beauvais (0-8), les hommes d’Azouz Hamdane restaient néanmoins sur trois matchs sans victoire et devaient donc prendre des points face à une équipe mal classée.

Une opposition équilibrée

Après le coup d’envoi donné par les joueurs de Poissy, les Amiénois prennent rapidement le match à leur compte. Le jeu se déroule essentiellement dans la moitié de terrain des visiteurs et on voit une belle production de jeu en triangle de la part des locaux. Cependant, les joueurs de Poissy vont commencer à garder un peu le ballon et à s’infiltrer dans le camp amiénois, comme en témoigne cette occasion pour Dosso largement hors cadre (16e). Le jeu est plus équilibré mais très stérile offensivement. La première alerte pour les Amiénois a lieu quand Dosso se retrouve en face à face avec le gardien picard, Adrien, mais l’attaquant est signalé hors jeu (28e). Le match ne va s’emballer qu’en fin de première mi temps lorsque Olive, pour Poissy, va déclencher une frappe suite à un beau mouvement collectif bien repoussé par Adrien (40e). Zobiri répond par une frappe contrée alors que le gardien semblait battu (42e).

Une vraie solidité défensive

Si on pouvait penser que ce match ne serait qu’une formalité, il n’en est rien. Les joueurs de Poissy reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en fin de première période. Ce sont les visiteurs qui se procurent des occasions franche avec une Madjer tentée par Cisse (48e) puis une tête de Dosso à bout portant qui passe de peu à côté (50e). Au milieu d’un temps faible, Amiens va ouvrir le score par l’intermédiaire de Diawara, parfaitement lancé en profondeur, qui remporte son duel face au gardien francilien et donne l’avantage à Amiens (1-0, 53e). Si ce but soulage les Picards, Poissy demeure dangereux et la frappe d’Haddadou manque de peu de surprendre Adrien (61e).

Les trente dernières minutes vont être au profit de Poissy qui tente tout pour égaliser mais la défense amienoise reste solide. Amiens réagit surtout en contre-attaque et manque de tuer le match dans le temps additionnel. Diawara dribble le gardien Yvelinois mais voit sa frappe repoussée par un défenseur bien revenu (90e+1). Selon Azouz Hamdane cette domination de Poissy vient essentiellement de les difficultés de l’entre-jeu amiénois : « On a un milieu de terrain aujourd’hui qui était affaibli avec les absences de Kharbouchi, Sagouti et Matondo. Il s’est bien débrouillé dans la récupération mais il a été très insuffisant dans l’utilisation du ballon ce qui a occasionné la possession de Poissy sur la deuxième mi temps.« 

« Nous maintenir c’est la priorité »

S’il tique sur la performance de son équipe, l’entraîneur de l’ACA ne peut qu’être satisfait du bilan comptable : « Avoir quatre victoires (en sept matchs) avec autant de match à l’extérieur et après avoir joué Bastia, Sedan, Lille,  c’est une satisfaction. Je suis plus que content d’avoir treize points. On va prendre plus de confiance et avec la confiance on prendra plus de risques dans le jeu. » Treize points qui permettent de dégager le terrain en vue du maintien, le seul objectif affiché par le club. « Il nous faut nous maintenir, c’est la priorité et on se focalise la dessus« , confirme Hamdane. Quoi qu’il en soit l’ACA est désormais troisième de son groupe de National 2 à, six points du leader Fleury-Mérogis.

Pierre FOURDRINIER

AC Amiens – AS Poissy : 1-0 (0-0)

Stade Jean Bouin, Amiens

Affluence : 182 spectateurs

But : Diawara (53e)

Avertissements : Moussaoui (32e) pour AS Poissy ;  Zobiri (51e), Chemin (62e), Martinez (70e) pour AC Amiens

AC Amiens : Adrien, Milville, Martinez, Bellaid (cap), Villiers – Ba, Diallo, Zobiri, Diawara, Isambart, Tagaye (Chemin, 46e).

FOOTBALL : L’AC Amiens à la relance




  • Laisser un commentaire