LES GOTHIQUES : Amiens doit passer le Gap

hockey sur glace ligue magnus gothiques aigles de nice gazettesports kevin devigne 55
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques d’Amiens accueillent les Rapaces de Gap ce mardi au Coliseum pour la 27ème journée de Ligue Magnus.

Anthony Mortas évincé, Eric Mederios a repris les rênes de l’équipe premières il y a deux semaines. Le head coach des Gothiques, accompagné d’Elie Marcos, avait réussi sa première la semaine passé avec un précieux succès face aux Aigles de Nice (3-2). Un gros test ensuite s’est présenté devant le duo, le leader Grenoblois. Loin d’être dominé par les Brûleurs de Loups dans les deux premiers tiers, les Gothiques faiblissaient puis rompaient finalement dans le derniers tiers pour s’incliner (6-3).

Eric Medeiros va enchainer, en ce mardi de la dernière semaine de 2022, un troisième match à la tête des Gothiques face à Gap. Les Rapaces de Gap, quatrièmes au classement de la Ligue Magnus sont sur deux victoires avec un succès 2-3 acquis sur le terrain de Rouen et une sèche victoire 4-0 face à Briançon. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois, chacune l’avait emporté à domicile. Les Gapençais s’étaient imposés 2-1 lors de la 5ème journée, tandis que les Amiénois étaient sortis victorieux avec la manière (5-1) pour la 15ème et avaient d’ailleurs enchainé une série de cinq victoires début novembre.

Les Gothiques sont toujours au contact de cette huitième place, synonyme de qualification pour les play-offs et toujours détenue par les Aigles de Nice qui comptent un match de moins.

Ligue Magnus – J27
Mardi 27 décembre – 20h15 au Coliseum : Amiens (9ème, 30 pts) – Gap (4ème, 43 pts)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE