FOOTBALL : Un tour de plus pour l’AC Amiens ?

football nationale 3 aca saint malo gazettesports kevin devigne 73
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Romain Kwinta et ses coéquipiers retrouvent la coupe de France, au 5ème tour, avec un déplacement sur le terrain de l’US Montreuil (R3).

Jusqu’à présent, l’aventure coupe s’est déroulée sans accroc. Les Amiénois ont tenu leur rang contre Braine Chassemy Vailly-sur-Aisne FC (D1) 0-3 et Candas (D2) 0-8. Les pensionnaires de N3 n’ont pas fait dans la dentelle contre plus petit qu’eux, mais pour le milieu de terrain Romain Kwinta, c’est important de respecter les équipes. « Il n’y a pas de secret, peu importe la compétition, il faut être sérieux, bien bosser aux entraînements » poursuit le joueur de 23 ans.

Revigoré après la « grosse prestation » de son équipe contre Chantilly (3-1) lors de la dernière journée de championnat, Romain Kwinta « espère continuer sur cette lancée en coupe ». Sur la pelouse de Jean-Bouin, les Amiénois ont mené tout le match pour s’offrir leur premier succès de la saison à domicile. Forts mentalement, les hommes d’Azouz Hamdane sont parvenus à garder la maîtrise, « même quand Chantilly revient à 2-1, on a su mettre ce troisième but qui les a enfoncés ». Et comme son entraîneur, l’inépuisable piston droit sent que l’équipe « monte en puissance ».

S’ils avaient « à cœur de réagir à domicile », c’est un voyage dans le Pas-de-Calais qui attend les Picards ce dimanche. S’ils poursuivent sur leur lancée, les joueurs de l’AC Amiens devraient s’éviter une déconvenue à Montreuil-sur-Mer. D’autant qu’ils peuvent espérer aller plus loin dans cette compétition puisque en cas de victoire les Samariens affronteraient une formation de D1 au 6ème tour.

5ème tour de coupe de France
Dimanche 9 octobre, 15h, stade du Cosec, Ecuires : US Montreuil (R3) – AC Amiens (N3)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE