FOOTBALL : L’AC Amiens s’est sorti du piège

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 036
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement dans l’Aisne pour son entrée en lice en coupe de France, l’AC Amiens a fait le nécessaire pour s’éviter une mauvaise surprise et l’a emporté 0-3.

Sur le terrain « raisonnable » du BCV FC, une formation évoluant tout de même 4 divisions plus bas, mais « contre une équipe principalement regroupée avec pour consigne de bien défendre et de ne procéder qu’en contre sur du jeu direct », cela pouvait ressemblé au match piège. Et, de fait, « ça a été compliqué face à un bloc de 10 de jouer dans les petits espaces, de trouver l’intervalle qui fait la différence », admet Yohane Moreira. D’autant qu’« on a quand même eu certaines situations où l’on a bien combiné mais où l’on a pêché dans la dernière passe ou dans la finition. » De quoi ne pas avoir encore fait totalement la différence à la pause. Malgré tout, Labhiri ouvrait le score sur un centre de Kwinta (0-1, 24′) et les Amiénois pouvaient rentrer aux vestiaires avec un court avantage, 0-1.

Mais trois hommes frais entrés à la pause et des efforts qui ont commencé à se faire sentir et « ils ont craqué physiquement et on en a profité pour aggraver le score. » D’abord par Labhiri, encore lui, de nouveau servi par Kwinta (0-2, 60′). Puis ce dernier était cette fois passeur pour Zerdab (0-3, 70′). Ils n’écrasaient pour autant pas les Axonais, la faute, notamment, à un tir sur la transversale, mais validaient plutôt tranquillement, finalement, leur qualification, 0-3. Alors, si le bilan de la rencontre est loin d’être parfait, l’adjoint d’Azouz Hamdane déplorant « beaucoup de déchet » dans la zone de vérité, il tenait aussi à souligner que son équipe « a plutôt maitrisé, ils n’ont pas forcément été dangereux. » Et surtout, l’essentiel a été fait : « On s’est sorti de ce petit pétrin, c’est ce qu’il faut retenir. » Ainsi, l’AC Amiens verra le 4ème tour de coupe de France.on a eu des occases, on a eu une barre. Le plus dur a été fait.


Braine Chassemy Vailly-sur-Aisne FC (D1) – AC Amiens (N3) : 0-3 (0-1)

Buts : Labhiri (24′, 60′), Zerdab (70′)

AC Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Villier, Labhiri – Sagouti, M’Vila – Kwinta, Slidja, Zerdab, Cetiner

Entrants : Thiam, Ramla, Seck


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports