FOOTBALL : L’AC Amiens ne fait qu’une bouchée de Chantilly

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 040
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur deux défaites de rang en championnat, les Amiénois se reprennent bien en dominant Chantilly de la tête et des épaules (3-1).

Sur sa pelouse, l’AC Amiens imprime le tempo du match et trouve vite la faille. En transition, Cetiner côté gauche, centre à ras de terre pour Seck qui reprend d’une frappe croisée imparable pour le gardien (1-0, 6′). Les Amiénois ont le contrôle du ballon et sont les plus dangereux. Toutefois, les Cantiliens sont proches d’égaliser. Sur un corner Aboubacar Toure pousse le ballon au fond des filets mais il percute le gardien samarien (23′). À la demi-heure de jeu, Amiens double la mise. Sur une passe en cloche de Seck, Slidja parvient à passer la balle sous le gardien et marque dans le but vide (2-0, 34′).

Après une première période maîtrisée de bout en bout, les Amiénois font le dos rond au retour des vestiaires. Chantilly se procure quelques coups de pied arrêtés et c’est dans le jeu, qu’Assane Toure réduit l’écart d’une frappe du gauche (2-1, 72′). Mais Pierre Slidja ne laisse pas le doute s’installer et inscrit un doublé dans la minute qui suit (3-1, 73′). En fin de match, le nouvel entrant Thiam ne peut qu’effleurer le cuir sur un bon centre de Slidja alors que le portier était battu (87′). La rencontre se termine sur le score de 3 buts à 1.

L’AC Amiens remporte son deuxième succès de la saison en N3.


AC Amiens – Chantilly : 3-1 (2-0)

Buts : Seck (6′), Slidja (34′, 73′) pour Amiens ; Toure (72′) pour Chantilly

AC Amiens : Ba – Ngoma (jaune 81′), Tougouman, Villier, Labhiri (jaune 90′) – Sagouti (Hiba 90′), M’Vila – Kwinta, Cetiner (Thiam 78′), Seck (Zerdab 64′), Slidja (Rahali 90′)

Chantilly : Gauducheau – Gneba (jaune 77′), Laplace, Kone, Coulibaly, Traore, Amara (Tusukama 60′), Toure (Dimuenay 60′), Kone, El Farissi, Benatmane (A.Toure 46′)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)