FOOTBALL : Faire respecter la hiérarchie pour le RC Amiens et l’AC Amiens

football nationale 3 aca marcq en baroeul gazettesports kevin devigne 045
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les deux équipes de la métropole ont tiré plus petit qu’elles au 4ème tour de la Coupe de France et jouent à l’extérieur ce week-end.

Les joueurs de l’AC Amiens jouent cet après-midi à Candas, pensionnaire de D2. Un échappatoire pour les Amiénois qui se heurtent à plus fort qu’eux en N3 depuis le début de saison. Après avoir battu la réserve de Valenciennes (0-1), les hommes d’Azouz Hamdane ont subi la loi de Marcq (1-3) et Feignies (2-0), auteurs chacune d’un trois sur trois. Malgré ces deux défaites de rang, les Picards semblent monter en puissance dans le jeu et se rassurent avec la coupe de France. Ils n’avaient pas manqué leur entrée en lice dans l’Aisne, contre une équipe de D1. En l’emportant 3-0, la hiérarchie avait été respectée. Ils espèrent en faire de même aujourd’hui, contre une équipe d’un niveau inférieur.

3ème tour de Coupe de France
Samedi 24 septembre, 17h, Stade Jean-Christophe Boully, Candas : Candas ABC2F (D2) – AC Amiens (N3)

Un tour de plus pour le RCA ?

La troupe de Nicolas Cauvin a déjà écarté deux équipes sur son passage en coupe de France avec plus ou moins de difficultés. Les joueurs du RCA se sont défaits de Saint-Valery-sur-Somme (R3) dans la douleur 3-2, puis avec plus de marge de Château-Thierry (D1 Aisne) 4-0. Ils retrouvent ce tour-ci, un autre pensionnaire de D1, mais du Pas-de-Calais, Wimereux. De quoi espérer poursuivre l’aventure coupe ! Même si entre-temps, le RCA a manqué ses débuts en R3, avec une défaite dans les arrêts de jeu à Saint-Maximin (2-1).

3ème tour de Coupe de France
Dimanche 25 septembre, 15h, Stade Victor Lemoine, Wimereux : Wimereux (D1) – RC Amiens (R3)

La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports