FOOTBALL : Le RCA se qualifie dans la douleur

football amical rca amiens vs ac amiens b 0021 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce à Noah Adam, le RCA s’impose dans la difficulté devant St-Valery-sur-Somme (3-2) et accède au 3ème tour de la coupe de France.

Après une entame de match brouillonne, sur un corner bien frappé par Mansard et une reprise de volée de Venin, les Amiénois ouvrent le score sur leur pelouse (1-0 5′). Mais le rythme de la rencontre ne monte pas en intensité et les deux équipes font jeu égal. Le FC Saint-Valery pousse peu à peu et parvient à égaliser sur des erreurs de la défense du RCA (1-1 17′). Avec un effectif remanié, les hommes de Nicolas Cauvin prennent cela dit le match en main et arrivent à prendre l’avantage grâce à Noah Adam (2-1 30′). Juste avant la mi-temps, les Valericains égalisent sur un corner mal dégagé (2-2 45′). Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires dos à dos.

Lors du second acte, les deux équipes n’arrivent pas à prendre l’avantage. Les acteurs se rendent coup pour coup. La fatigue se fait sentir. La deuxième mi-temps est pauvre en actions concrètes. Les occasions viennent des coups de pied arrêtés. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, le RCA prend une nouvelle fois l’avantage dans cette rencontre grâce une nouvelle fois à Noah Adam (3-2 86′). Le score en restera là. Après une rencontre compliquée, les Amiénois se qualifient.

RC Amiens – FC Saint-Valéry : 3-2 (2-2)

Buts : Venin (5′), N. Adam (30′, 86′) pour le RC Amiens

RC Amiens : Cauvin – Abid, N’Goma, Azghoul, Bouharaoua – Venin, Mansard, Aït-Hamou – Lamulle, N. Adam, Charley
Entrants : Drani, Simon, Leduc

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports