FOOTBALL : Premier accroc pour l’AC Amiens

football nationale 3 aca marcq gazettesports kevin devigne 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur la pelouse de Jean-Bouin, les Amiénois concèdent leur première défaite de la saison face au collectif bien huilé de Marcq, alors qu’ils avaient ouvert le score (1-3).

En l’absence de Martinez et de Gabert (suspendu), les Amiénois évoluent en 4-4-2, avec un duo inédit Zerdab-Slidja en pointe. Pour la première à Jean-Bouin depuis 2020 en National 3, les locaux réalisent une bonne entame de match. Kwinta trouve Slidja sur un centre à ras de terre, mais sa frappe n’est pas assez appuyée (3′). Les difficultés à la relance d’Amiens laissent présager de la suite de la rencontre. C’est toutefois sans conséquence pour commencer, et l’attaque est même récompensée. Pierre Slidja reçoit un ballon par dessus la défense et décale Seck qui n’a plus qu’à marquer, le gardien étant battu (1-0, 12′).

football nationale 3 aca marcq gazettesports kevin devigne 25
Absent lors du déplacement à Valenciennes, Papa Medoune Seck a ouvert son compteur but avec l’ACA cette saison.

Toutefois, le pressing marcquois finit par payer. Burnel profite d’un manque d’agressivité dans la défense de l’ACA pour contrôler aux abords de la surface et trouver le petit filet droit, tout en précision (1-1, 36′). L’avant-centre nordiste se crée une nouvelle opportunité d’une frappe enroulée du gauche, qu’Abdoul Ba parvient à capter (38′). La fin de la première période est plus difficile pour Amiens. Les deux équipes se séparent sur un score de parité à la pause (1-1).

Au retour des vestiaires, les Nordistes monopolisent le ballon. Une longue phase de possession aboutit sur un penalty que se charge de transformer Burnel (1-2, 55′). Le temps fort marcquois se poursuit avec des tentatives de Mammou (59′) et Pau (60′). Le collectif du troisième du dernier exercice est bien huilé et sa supériorité technique indéniable. À dix minutes du terme, Yassine Chah inscrit le but du break sur un service d’Abdelkarim Agha (1-3, 81′). En toute fin de match, le capitaine de l’ACA, Sagouti tire un coup franc direct, que le gardien repousse (90′). Le score en reste là. Amiens s’incline pour la première fois de la saison (1-3).

AC Amiens Olympique Marcquois : 1-3 (1-1)

Buts : Seck 12′ pour Amiens ; Burnel (36′, 55′), Chah (81′) pour Marcq

AC Amiens : Ba – Ngoma, Tougouman, Villier, Labhiri (jaune 63′) – Sagouti, M’Vila – Kwinta (jaune 45′), Seck, Slidja, Zerdab
Entrants : Cetiner (65′), Ramla (85′), Khelif (85′), Thiam (85′)

Olympique Marcquois : Vanherreweghe – Cilli, Pau, Dignan, Diaw – Verite, Guelsifi, Chah – Mammou, Mihoubi (jaune 58′), Burnel
Entrants : Merabti (65′, jaune 75′), Mawungu (65′), Agha (72′), Grebaut (80′)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)