FOOTBALL : Derby en N3 pour s’offrir un matelas

asc (b) vs aca (reynald valleron) (36)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, un doux parfum de derby embaumera la pelouse du stade Moulonguet. L’AC Amiens reçoit la réserve de l’Amiens SC, avec pour enjeu d’obtenir un maintien plus confortable.

La semaine passée, les deux équipes de la métropole ont engrangé trois points supplémentaires à domicile, dans des circonstances bien différentes. D’un côté, l’AC Amiens s’était défait du Touquet (2-0), sans grandes difficultés, et ce malgré de nombreuses absences, en profitant de deux corners bottés par Sagouti bien repris par Martinez et Tougouman. Tandis que la jeune garde d’Antoine Buron a mené son affaire sans maîtrise (3-2), en voyant les joueurs de Croix revenir à un but d’écart à deux reprises, après avoir disputé plus de la moitié du match en supériorité numérique.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les deux équipes ont donc tout de même gagné trois points importants face à des équipes du bas de tableau, pour écarter un peu plus la menace de la relégation. Car le maintien est bien le maître mot du moment pour Azouz Hamdane, qui se plait à rappeler que « dans la situation dans laquelle on est, il faut qu’on prenne des points à tous les matchs ». Et ce peu importe l’adversaire qui arrive, « Amiens ou pas Amiens, il y a trois points à prendre ». Tandis que le coach de la réserve de l’ASC aimerait « s’éloigner de la menace du bas de tableau », afin de pouvoir « jouer plus sereinement » et de « dégager la sérénité » qui manque cruellement à sa jeune équipe.

À l’aller, la réserve de l’Amiens SC avait été souveraine sur sa pelouse (2-0) en ouvrant le score sur pénalty puis en doublant la marque sur coup franc. Il leur sera sûrement plus difficile de rééditer cette performance compte tenu des bonnes performances de l’ACA sur le terrain de Moulonguet. Les hommes d’Azouz Hamdane n’ont concédé qu’une seule défaite à domicile cette saison en N3, c’était face à Wasquehal (1-3). Toujours privé de Rosso (blessé), Despois (suspendu) et avec un Slidja en reprise, l’entrejeu de l’AC Amiens ne se voit renforcer que du retour de suspension de Diouf. Ils devront encore une fois faire preuve de sérieux sur le plan tactique pour grappiller des points dans une rencontre qui s’annonce des plus serrée.


National 3, 18ème journée – Samedi 26 mars 2022 – 15h – Amiens stade Moulonguet

AC Amiens (7ème, 23 pts) – Amiens SC (b) (6ème, 26 pts)


Julien Benesteau
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports (archive)