FOOTBALL : L’AC Amiens chute à domicile

aca vs losc (b) (national 3) reynald valleron (14)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La série d’invincibilité de l’AC Amiens s’arrête contre Wasquehal, les Amiénois ont perdu 1-3, le haut du classement s’éloigne.

Les Amiénois ont du mal à rentrer dans leur match. Auteurs de 20 premières minutes timides, ils mettent enfin le pied sur le ballon et arrivent à combiner. Suite à une perte de balle de Mbengue, ils concèdent toutefois l’ouverture du score sur une faute de main de Ba, Lounas permettant aux visiteurs d’ouvrir le score (0-1 27′). Les hommes d’Azouz Hamdane, accélèrent et mettent en danger le gardien adverse. Sur une contre-attaque bien menée par Lounas, Ba repousse le ballon dans l’axe et Rezig marque (0-2 41′). Les Nordistes rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance.

Un esprit revanchard

Les locaux commencent la seconde période comme la précédente, ils arrivent à se procurer une occasion seulement à la 60′ avec une frappe de Diouf qui vient toucher le poteau adverse. Sur un débordement de Seck, Slidja vient réduire le score et redonne espoir à ses coéquipiers (1-2 63′). L’AC Amiens continue par l’intermédiaire de Seck qui une nouvelle fois réalise une course de 30 mètres et écarte Rahali qui rate son face à face. Les Samariens poussent, les coups de pieds arrêtés sont de plus en plus dangereux. Les Amiénois ont tout tenté mais n’ont pas réussi à trouver la faille. Sur une contre-attaque, les Wasquehaliens creusent l’écart (1-3 96′).

AC Amiens – Wasquehal : 1-3 (0-2)

Buts : Lounas, Rezig, Slidja, Belaggoune

AC Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Martinez, Mbengue (puis Binet 45′) – Rosso, Sagouti, Rahali – Seck, Slidja, Kwinta (puis Diouf 45′)

Wasquehal : Atrous – Planque, Lescroart, Wojtkowiak, Haouari – Akli, Cabaye, Lounas – Rezig, Hassani, Bouzar

Théo Guercif

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports