FOOTBALL : Objectifs opposés pour RC Amiens et AC Amiens (b)

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 49
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tandis que le RCA va tenter de conforter sa première place en R3, l’AC Amiens (b) joue un duel crucial pour le maintien.

R2 – L’AC Amiens (b) pour y croire encore

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Yohane Moreira le martelait encore après la dernière défaite, à la maison, contre Étaples, il y croit encore. Pour autant, le temps presse. Désormais 11èmes, les Amiénois sont plus que jamais embourbés dans une zone peu enviable du classement. À seulement 8 journées du terme du championnat, ils comptent en effet 7 unités de retard sur Nogent, 8ème, et 9 sur Marcq (b), 7ème, soit la première place qui assure le maintien.

Mais, retombés dans une série noire de 5 défaites consécutives (3 buts marqués, 16 buts encaissés) après un mois de janvier rempli d’espoir, « j’ai le sentiment que certains joueurs sont lassés par la situation », lâchait le coach amiénois. Une situation qui ne fait pas ces affaires. Alors, pour repartir de l’avant, il va falloir un déclic.

Autant dire que la rencontre contre Miannay Moyenneville, adversaire direct tout juste repassé devant à la faveur d’une victoire acquise à Nogent, prend des allures de choc déterminant. Avec toujours, probablement, des absences, et peu de redescentes, les retours en équipe première étant rares. Et avec pour mot d’ordre, malheur aux vaincus.


15ème journée de Régional 2

Dimanche 27 mars, 15h, Stade Municipal, Miannay : JS Miannay Moyenneville (9ème, 11 pts) – AC Amiens (b) (11ème, 9 pts)



R3 – Vers un objectif montée pour le RCA ?

S’il s’est longtemps refusé à afficher un objectif montée, Nicolas Cauvin ne va plus pouvoir se cacher très longtemps. Déjà parce que l’objectif maintien qui lui a longtemps servi de paravent ne tient plus, sa troupe possède désormais 15 points d’avance sur le Pigeonnier, première équipe hypothétiquement en danger (seuls les plus mauvais 8èmes descendent), à 7 journées du terme. Ensuite parce qu’ils ont pris la tête de leur poule, en se créant une petite marge sur le 3ème, Itancourt Neuville (b).

D’autant que le rencontre de ce dimanche donne l’occasion au RCA, sur une série de 10 matchs sans défaite, dont 7 victoires, de consolider cette position de leader. Les Amiénois se déplacent en effet sur la pelouse d’une équipe d’Arsenal à l’agonie, qui a déjà pris acte de sa relégation à venir, reste sur une défaite 20-0, n’a trouvé le chemin des filets que 4 fois cette saison, la dernière il y a 5 matchs et n’a inscrit qu’un seul point. C’était justement à l’aller, contre une équipe du RCA qui n’a pas oublié et se montrera, qui plus est, certainement revancharde.


15ème journée de Régional 3

Dimanche 27 mars, 15h, Parc des Sports et Loisirs, Beautor : Arsenal Club (11ème, 1 pt) – RC Amiens (1er, 28 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports