FOOTBALL : Le maintien dans le viseur du Pigeonnier

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir ramené un bon nul chez le coleader de la poule, Ailly-sur-Somme, le Pigeonnier reçoit un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, Chaulnes.

Il fallait être inspiré pour prédire que le Pigeonnier allait ramener un point précieux du terrain du désormais ex-leader de Régional 3. Le premier nul concédé par Ailly, qui caracolait en tête du championnat jusque-là. Ce bon résultat pour le Pigeonnier profite aussi au voisin du RC Amiens, désormais en première position. Malgré ce match nul, les hommes de Frédéric Morais ne sont toujours pas à l’abri de la relégation, et le match de ce week-end s’annonce d’une importance capitale.

En effet, les Amiénois accueillent Chaulnes, qui possède seulement une longueur d’avance, mais avec un match en retard. Une victoire leur permettrait de grimper à la septième place, provisoirement. Pour cela, ils devront gagner en régularité, car ces derniers temps ils soufflent le chaud et le froid. Depuis le mois de janvier, chacune de leur victoire a été suivie d’une défaite. Une régularité que recherchent aussi les Chaulnois. Ces derniers restent sur une défaite par quatre buts d’écart contre Saint-Nicolas, sur leur pelouse.

L’enjeu est donc de taille pour les deux équipes. À huit journées de la fin, elles ne peuvent pratiquement viser que la septième place, synonyme de maintien assuré.


15ème journée de Régionale 3 :
Amiens Pigeonnier (8ème, 13 pts) – Chaulnes AAE (7ème, 14 pts)
Dimanche 27 mars, 15h00, stade Claude Xantippe


Julien Benesteau

Crédit photo : Gazette Sports