FOOTBALL : Victoire confortable de l’AC Amiens contre Le Touquet

football aca ac amiens valenciennes b reserve gazettesports kevin devigne 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens retrouve le chemin de la victoire en disposant du Touquet grâce à deux réalisations sur corner.

La première période est assez pauvre en occasions. L’AC Amiens a le dessus dans le jeu, malgré les absences de quatre joueurs majeurs dans l’entrejeu (Despois, Slidja, Diouf et Rosso). Les hommes d’Azouz Hamdane s’appuient notamment sur leur vitesse pour déborder la défense du Touquet. Tandis que ces derniers ne parviennent à se montrer dangereux que sur coup de pied arrêté. Et c’est précisément sur un corner que le match va se débloquer… en faveur des Amiénois. Sagouti est à la baguette, pour une tête à bout portant du capitaine Kevin Martinez (38′ : 1-0). Avant de rentrer aux vestiaires, les Touquettois ont, eux aussi, des chances sur corner, mais Ba capte bien le ballon pour permettre aux siens de faire la course en tête à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La réaction des visiteurs tarde à venir et l’on est plus proche du 2-0. Les transitions amiénoises sont redoutables, mais c’est souvent le mauvais choix qui est fait dans l’avant ou le dernier geste (53′, 63′). Et comme en première période, le salut vient d’un corner tiré par Sagouti. À la réception cette fois-ci, l’imposant Tougouman d’une tête puissante que le gardien ne peut que claquer sur sa barre transversale rentrante (76′ : 2-0). En fin de match, Seck passe proche du but de l’année avec une tentative du milieu de terrain alors que le gardien était avancé (88′). On en reste là.


AC Amiens – Le Touquet : 2-0 (1-0)

Buts Amiens : Martinez (38′) ; Tougouman (76′)

AC Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Binet (jaune 33′, puis Ettaibi 85′), Mbengue – Villier (jaune 68′), Sagouti – Kwinta, Seck, Rahali (puis Siradjidini 84′)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports