FOOTBALL : L’AC Amiens chasse ses mauvais démons à Marcq

football coupe de france ac amiens vs feignies 004 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après leur élimination en Coupe de France, les joueurs de l’AC Amiens se déplacent sur la pelouse de Marcq pour tenter de rebondir.

Initialement, la rencontre devait avoir lieu à Moulonguet, mais les conditions météorologiques en ont décidé autrement. En effet, le 1er décembre, la communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole a publié un arrêté d’interdiction des terrains en herbe jusqu’au mercredi 8. Alors, comme ils en ont l’habitude depuis le début de saison, les hommes d’Azouz Hamdane reprennent la route.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Eux qui n’ont désormais plus que le championnat à jouer, auront à cœur d’oublier la déception de la Coupe de France. Pour rappel, samedi dernier, l’AC Amiens s’est incliné aux tirs au but contre Feignies-Aulnoye, après avoir été rejoint dans les arrêts de jeu, alors qu’ils avaient fait « le plus dur » en ouvrant le score. La déception était palpable dans la voix des joueurs après la rencontre. Lucide, le milieu de terrain, Chouaïb Sagouti, invitait à « se remettre la tête à l’endroit dès le début de semaine«  pour « tout de suite chasser les mauvais démons et repartir de l’avant. Il reste deux matchs avant la trêve. Il faut se servir des bonnes choses que l’on a faites, puisqu’on a quand même fait des bonnes choses et la semaine prochaine il faut aller chercher les trois points.« 

Une tâche loin d’être évidente, puisque l’Olympique Marcquois occupe actuellement la deuxième place du championnat. Toutefois, les Nordistes ont concédé leurs deux premiers revers de la saison en N3 sur la plus petite des marges, lors des deux derniers matchs. Tandis que les Amiénois restent sur un nul à Chantilly (0-0) et une victoire (2-1) face à Vimy sur la pelouse de Moulonguet. Reste à confirmer cette embellie en championnat pour oublier la coupe.


National 3, 9ème journée

Samedi 4 décembre, 18h30, Stade Georges Niquet à Marcq-en-Barouel

Olympique Marcquois (2ème, 14 pts) – AC Amiens (5ème, 12 points)



Julien Benesteau

Crédit photo : Léandre Leber Gazette Sports