FOOTBALL : L’AC Amiens réussit sa première à domicile

nk47735
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la première de la saison à la maison, l’AC Amiens a renversé l’US Vimy (2-1).

La première frappe cadrée du match est à mettre au crédit des Amiénois. Le longiligne, Seck récupère le ballon après un centre au second poteau, repique dans l’axe et tente sa chance, mais sa frappe n’est pas assez appuyée (6′). La réponse de Vimy ne se fait pas attendre. Un centre mal capté par le gardien samarien termine dans les pieds de Terbeche, qui manque l’immanquable au point de penalty (9′). Cet avertissement sans frais va rapidement se transformer en sanction, puisque les Vimynois ouvrent le score au quart d’heure de jeu. Sur un centre venu de la gauche, le numéro 10, Kostrzewa s’impose de la tête à bout portant (15′ : 0-1). Azouz Hamdane est contraint de réaliser un premier changement, après 20 minutes de jeu. Rosso, touché quelques minutes auparavant cède sa place à Diouf au milieu de terrain. La réaction amiénoise se fait attendre, alors que les visiteurs sont bien en place. Les bleus peinent à contrôler leurs émotions, après plusieurs décisions arbitrales en leur défaveur. En face, les Vimynois continuent à se montrer dangereux. En toute fin de période, Victoor trouve la barre de la tête, sur un corner. Finalement, le score en reste là à la pause (0-1), les Picards vont devoir redoubler d’effort pour revenir dans le match.

Amiens est de retour

Les Samariens obtiennent rapidement un coup franc, non loin du poteau de corner. La tentative de centre est repoussée par le gardien, mais l’action se poursuit. Slidja est trouvé dans la surface par son capitaine. Le numéro 10 dribble un premier joueur, crochète un second défenseur, puis se fait accrocher par un troisième. L’arbitre ne siffle rien, alors que le penalty semblait évident. Contrairement à la première période, les Amiénois restent dans leur match, et un coaching payant d’Azouz Hamdane va remettre les siens sur les bons rails. Slidja s’échappe sur l’aile droite et centre pour le nouvel entrant, Bodur qui marque d’une reprise au second poteau (63′ : 1-1). Les Nordistes ne veulent plus qu’un point, et pensent reprendre l’avantage sur une belle action, mais ils sont signalés en position de hors-jeu. Sur l’action qui suit, Amiens repart à l’attaque et se procure un coup de pied arrêté plein axe. Le coup franc est joué en deux temps, et Chouaib Sagouti déclenche une frappe aux 25 mètres qui fait mouche (2-1 : 70′). Les Picards, revenus avec de meilleures intentions, sont récompensés. Amiens gère bien sa fin de match, et Despois peut même ajouter un troisième but dans le temps réglementaire mais sa frappe passe au-dessus.

Les hommes d’Azouz Hamdane n’ont pas manqué leur première à domicile (2-1).

AC Amiens – US Vimy : 2-1 (0-1)

Buts AC Amiens : Bodur ; Sagouti

Buts Vimy : Kostrzewa

AC Amiens : Banaziak – Binet, Siradjidini, Villier, N’Goma – Rosso (puis Diouf 22′), Sagouti – Despois, Seck, Slidja (puis Boukhelifa 90′), Ettaibi (puis Bodur 55′)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne Gazette Sports