FOOTBALL : Longueau poursuit sa préparation

Amical Football Longueau Vs Reims 0009 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Après une défaite ce mercredi face à l’ACA dans une rencontre aux deux visages qui a globalement énervé Sébastien Léraillé, les Samarriens affrontent Cambrai (R1). 

Depuis le début de la préparation, les joueurs de Sébastien Léraillé ont du mal à faire preuve de constance sur l’ensemble du match. Une donne qui ne plaît pas au technicien Picard qui espère une réaction ce samedi. Alors que la coupe de France et le premier match officiel approchent, faire une rencontre pleine ferait le plus grand bien surtout si la victoire est à la clef. En effet, pour le moment Longueau n’a pas remporté le moindre match avec deux défaites face à Reims Saint-Anne et l’ACA puis deux matchs nul face à Wasquehal et Roye. Comme l’année dernière la préparation est compliquée même si le contenu n’est absolument pas comparable. 

Être efficace 

Pour cette rencontre face à Cambrai, qui sera l’avant dernière (Longueau affronte Chauny dans une semaine), il faudra à tout prix gommer le manque d’efficacité. Un manque défensif illustré par le but « minimum » offert à chaque match depuis le début de la préparation. Une certaine fragilité et un manque de concentration par moment, qui rappellent la saison dernière mais qui tranchent aussi avec la capacité à être discipliné à l’image des quarante-cinq premières minutes face à l’ACA. Il faudra aussi faire preuve d’efficacité offensive car s’ils ont trouvé par deux fois le chemin des filets comme contre l’ACA ce mercredi dans le derby, ils ont aussi raté de trop nombreuses occasions. Les quatorze joueurs présents devront saisir leur chance et montrer qu’ils méritent d’être là, car la concurrence sera rude. 

En face Cambrai qui évolue en R1 mais pas dans le même groupe, disputera son sixième match de préparation. Avec deux victoires, un nul et deux défaites le bilan est pour le moment mitigé pour les Nordistes. Même si les deux défaites sont intervenues face à des formations de N3 en la personne de Chantilly (6-0) et Maubeuge (2-0). C’est donc une nouvelle belle opposition pour Longueau et une nouvelle occasion de se tester avant la reprise. 

Rendez-vous samedi 22 août, 16h à Albert pour Longueau – AC Cambrai (R1)



Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports