FOOTBALL : À Outreau pour rattraper les points perdus

Football Camon Vs Avion Audrey Louette Gazettesports (27)
Ⓒ Gazette Sports

Plus très en verve depuis le début d’année, l’US Camon va tenter de profiter de son déplacement à Outreau pour se remettre d’aplomb.

Les Camonois ne sont clairement pas dans leur meilleure forme de la saison. Tout particulièrement à l’extérieur où ils restent sur 3 revers consécutifs avec 10 buts encaissés pour seulement 3 buts marqués. Cette dynamique actuelle est donc d’autant plus surprenante qu’elle va clairement à l’encontre d’une équipe solide défensivement depuis le début de saison (longtemps meilleure défense du championnat, les Camonois sont encore 5ème de ce classement).

Mais s’ils avaient fait le boulot non sans mal contre Aire-sur-la-Lys (3-2) puis dans le derby les opposant à Longueau, rétablissant les choses d’un point de vue défensif (1-0), ils viennent d’enchaîner un deuxième match sans victoire, le 3ème sur les 4 rencontres disputées en 2020 en concédant le nul contre Avion, 12ème du championnat, même s’ils ont su retrouver des valeurs défensives en ne concédant encore une fois aucun but (0-0).

Un dernier match qui, plus encore que par la déception de ne pouvoir compenser à domicile les points perdus en déplacement, agaçait Titi Buengo par son contenu, pas du tout à la hauteur de ses attentes.

Outreau, une deuxième chance après Avion

Le match de ce week-end sera donc une occasion de se racheter de cette dernière sortie peu convaincante, de retrouver la victoire et de reprendre la confiance à l’extérieur.

Comme contre Avion, l’adversité est, a priori, plutôt abordable puisqu’il s’agit d’Outreau, dernier à 6 points du premier non-relégable, une équipe qui n’a remporté qu’une seule victoire cette saison et qui compte, tout particulièrement, une attaque en panne présentant le bilan famélique de 7 buts inscrits depuis le début de saison.

Pour autant, il s’agit, comme Avion, d’une équipe moins en peine en ce moment que son classement ne le laisserait imaginer. Ainsi, la seule victoire acquises par les Outrelois l’a, justement, été lors d’une des trois dernières rencontres, face à Dunkerque (b). Ensuite parce que, si l’attaque ne fonctionne pas bien, la défense est plus solide en ce début 2020 avec 2 clean-sheets en 3 rencontres. Et, plus généralement, les matchs à domicile se passent globalement plutôt bien pour les Pas-de-Calaisiens, qui n’ont finalement concédé que 2 défaites sur leur pelouse (à chaque fois 0-3, dont une contre Longueau), et comptent, pour le reste, 4 matchs sans encaisser de but (la récente victoire 1-0, donc, et trois 0-0).

Par ailleurs, si Outreau est plus à la peine à l’extérieur, les Camonois devront se méfier d’une équipe contre laquelle ils avaient concédé le nul en début de saison sur la pelouse de Lucien-Jovelin (1-1).

Régional 1

Dimanche 1er mars, 15h, Stade Municipal d’Outreau : Outreau (9pts) – Camon (21 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports