FOOTBALL : Un gros morceau pour retrouver la victoire

Football Ascb Vs Le Touquet Kevin Devigne Gazettesports 80
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche, l’Amiens SC (b) affronte le leader, Beauvais, pour tenter d’enrayer une série en cours franchement négative.

Certes, après deux défaites, l’Amiens SC (b) a réussi à ne pas perdre le week-end dernier contre Grande-Synthe, sur sa pelouse. Mais avec un nouveau match nul, le 7ème de la saison (le plus gros total du championnat, ex æquo avec l’AC Amiens et Marcq), les hommes d’Antoine Buron n’avancent plus beaucoup.

Surtout, depuis 5 matchs qu’ils ne gagnent plus, ils ont nettement perdu de leur superbe offensive. Celle qui était il y a peu la meilleure attaque du championnat n’a plus marqué que 3 buts lors des ces 5 sorties. Dont 2 en un seul et même match contre l’AC Amiens. Ainsi, sur les 4 rencontres terminées sans marquer le moindre but depuis le début de saison, 3 l’ont été lors de cette période, depuis le début du mois de décembre dernier.

Après trois mois marqués, en l’occurrence, par un faible nombre de matchs joués, comme le regrettait Antoine Buron après le match face à Grande-Synthe, cet enchaînement de rencontres sera toutefois l’occasion de retrouver un peu de rythme en compétition.

Beauvais, pas le meilleur moyen de se relancer

Et il faudra justement être prêts car c’est une équipe bien en jambe qui va se présenter sur la pelouse du complexe Emile-Guégan. En plus d’être l’actuel leader du championnat, Beauvais est, en effet, une équipe particulièrement en jambes. Sur les 10 dernières journées (dont elle n’a disputé que 9 matchs), les Isariens sont les seuls à tenir une moyenne de points supérieure à 2 par match, n’ayant concédé qu’un nul et 2 défaites pour 6 victoires.

Et si la défense amiénoise s’est quelque peu rassurée en ne concédant pas de buts contre Grande-Synthe, il faudra être particulièrement vigilants face à une équipe possédant une attaque de feu, la meilleure du championnat. Et qui se trouve être particulièrement en forme. Restant sur 13 rencontres avec au moins un but marqué, les Beauvaisiens sortent même de trois matchs consécutifs avec 3 buts inscrits, une performance même réalisée 5 fois lors de leurs 9 dernières sorties.

Reste comme motif d’espoir une équipe bien plus à la peine à l’extérieur. Ainsi, si les Beauvaisiens restent sur une victoire 0-3 sur la pelouse de Valenciennes (b), tous les points perdus lors de leur actuelle bonne série l’ont été lors des trois déplacements précédents, avec deux défaites, à Maubeuge et Marcq, et un nul sur la pelouse de l’AC Amiens, de justesse.

17ème journée de National 3

Dimanche 1er mars, 14h30, Complexe Emile-Guégan : Amiens SC (b) (19 pts) – US Beauvais (27 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports