FOOTBALL : Camon patine à domicile

Football Camon Vs Avion Audrey Louette Gazettesports (34)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battu lors de ses derniers déplacements, à Loon-Plage, notamment, Camon n’a pas réussi à redresser la barre à domicile ce dimanche en concédant le nul contre Avion, 0-0.

C’est une rencontre globalement équilibrée dans le jeu, mais où les visiteurs auront su se montrer plus habiles pour mettre à contribution le gardien adverse, mais surtout très triste parce que plus riche en maladresses qu’en occasions qu’ont livrée Camonois et Avionnais ce dimanche après-midi. Il faut dire que les conditions de jeu n’étaient vraiment pas propices à donner un beau spectacle aux supporters présents en tribunes. Un fort vent et une pelouse gorgée d’eau ont, en effet, gêné les joueurs tout le long du match.

Football Camon Vs Avion Audrey Louette Gazettesports (30)

A ce petit jeu, les coups de pied arrêtés ont été la source d’une forte proportion des principales opportunités. C’est ainsi que, dès le début du match, il fallait un dégagement en catastrophe pour se sauver d’une situation confuse dans la surface camonoise suite à un corner (2′). Camon obtenait ensuite sa plus grosse occasion du match, dans le jeu. Mais si la récupération haute de Torvic profitait de suite à Da Veiga, ce dernier ne parvenait pas à placer le ballon hors de portée du gardien qui pouvait boxer la frappe de l’attaquant camonois (10′).

La suite de la mi-temps, après ce début volontaire, à défaut d’être brillant, était beaucoup plus terne. On voyait encore Isambart frapper au but, mais manquer le cadre (13′), puis Avion répliquer par une frappe de Robitail captée par Josse (20′) et par un coup-franc vicieux au premier poteau bien détourné par le portier camonois (24′). Et plus rien jusqu’à la pause. Ou presque. Avion se procurait une dernière situation quand Steppe tentait la reprise acrobatique sur un centre de Robitail. Mais sans mettre en danger Josse (32′).

Avion plus tranchant

La plus grosse opportunité du match venait immédiatement après le reprise quand, lancé en profondeur, Robitail ne parvenait qu’à fracasser la transversale de Josse (49′). La frayeur passée, Camon se retrouvait plus tranquille dans un début de seconde période qui ne faisait qu’amplifier l’impression morose laissée par le premier acte, les deux équipes étant incapables d’enchaîner les passes. Finalement, les locaux avaient un léger et court temps fort sur lequel Ameur, notamment, se trouvait plusieurs fois en position de centre. Mais sans grand succès, la défense avionnaise prenant le pas sur les offensifs picards. Finalement, ce moment de mieux se concluait par une frappe trop molle de Zerdab pour inquiéter Harmant (67′).

Football Camon Vs Avion Audrey Louette Gazettesports (21)

Avion repartait alors de l’avant mais la frappe de Bernard était trop croisée (69′), Hoel, fraîchement rentré, ne parvenait pas à profiter d’une déviation de la tête pour remporter son duel avec Josse (73′) et Machado croisait également trop sa tentative (78′). De même, les coups de pied arrêtés, quoi que plutôt bien tirés, n’aboutissaient que rarement sur une réelle grosse occasion. Les principales opportunités, toujours avionnaises, dans cet exercice, n’ont toutefois que peu inquiété Maxime Josse qui intervenait avec autorité devant Ourahou (79′) avant de voir une tête passer à côté de son montant (89′). Finalement, Zerdab semblait avoir la balle de match mais un bon retour défensif à l’entrée de la surface l’empêchait de prendre sa chance alors qu’il semblait en belle position (90′).

Les Camonois ne débloquaient donc pas le score sur cette situation et cela ne semblait pas anormal au regard du match de voir la partie se terminer sur ce score de 0-0. Les visiteurs ayant même été plutôt plus dangereux, et surtout très peu mis en difficulté par une équipe de Camon quelque peu timorée. Avec ce résultat nul, les Picards perdent une nouvelle position au classement et sont désormais 5èmes. Avec 7 points d’avance sur la zone rouge.

Camon – Avion : 0-0 (0-0)

Camon : Josse – Ameur, Nagy, Ducrocq, Dos Santos – Torvic, Arzalai – Lefevre, Isambart, Da Veiga – Zerdab

Entrants : Ngakosso, Gomes Monteiro, Rosine



Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports