AMIENS SC : Gnahoré quitte aussi le navire !

Ⓒ Gazette Sports

Plus aligné depuis un mois et demi parce qu’en instance de départ, celui-ci s’est finalisé pour Eddy Gnahoré qui rejoint le club chinois de Wuhan Zall en prêt.

Depuis son évocation par Luka Elsner hier en conférence de presse, cela ne faisait plus beaucoup de doutes mais c’est désormais officiel : Eddy Gnahoré quitte l’Amiens SC. Arrivé à l’été 2018, il avait disputé 58 rencontres avec le club picard, dont 51 en championnat, pour 4 buts et 2 passes décisives.

Pourtant encore souvent titulaire en première partie de saison (13 titularisations sur 18 rencontres), Gnahoré était sur le départ depuis le 15 janvier, date de son dernier match avec l’ASC. Il rejoint, en prêt avec option d’achat, le club chinois de Wuhan Zall (6ème du dernier championnat chinois), au moins jusqu’au terme de la saison chinoise, soit la fin de l’année civile 2020.

On pourra s’interroger sur le départ d’un joueur en Chine alors même que le début du championnat a été retardé par l’épidémie de coronavirus, et ce dans la ville précise qui est l’épicentre de ce phénomène…

La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports