FOOTBALL : La Coupe pour enchaîner

Football Aca Vs Valenciennes (reynald Valleron) (16)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens qui a retrouvé le chemin de la victoire en championnat, va tenter de poursuivre en Coupe de France ce dimanche.

L’équipe d’Azouz Hamdane n’est pas encore guérie. C’est, en filigrane, ce que soufflait le coach amiénois à l’issue de la victoire pourtant rassurante contre Valenciennes. Mais l’entraîneur amiénois avait regretté que son équipe ne soit pas en mesure de tuer le match après avoir mené 2-0, jugeant que l’intensité n’était « pas suffisante pour pouvoir vraiment mettre en difficulté » son adversaire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match de l’ACA en Coupe de France ce dimanche sera donc un test pour savoir si les Amiénois sont capables de relever la tête de façon plus durable, et en alliant le résultat et la manière. Vainqueurs de seulement 4 matchs toutes compétitions confondues, les Amiénois sont pour la première fois sur une mini-série de 2 victoires et une nouvelle victoire, qui plus est avec plus de maîtrise, pourrait permettre à un groupe qui devrait désormais être presque au complet, de retrouver de la confiance.

Un air de revanche

Pour cela, les Amiénois n’auront, contrairement au tour précédent, pas un adversaire particulièrement abordable. En effet, il s’agit de Marcq, que les joueurs d’Azouz Hamdane avaient déjà affronté chez eux lors de la 2ème journée de N3. En plus d’affronter un adversaire évoluant dans la même division, l’AC Amiens va donc devoir prendre sa revanche d’une première confrontation qui avait tourné à l’avantage des Marcquois (2-0).

Les Amiénois se déplaceront sans doute avec ce match dans un coin de la tête et un esprit quelque peu revanchard. Azouz Hamdane avait, à l’époque, regretté de ne pas avoir su profiter d’un match maîtrisé et faisait état d’« un sentiment de gâchis ». Il faudra toutefois se méfier, car si cette équipe n’est pas nécessairement la plus impressionnante, elle est d’une grande efficacité, ce que la réserve de l’ASC, largement dominatrice mais tenue en échec sur sa pelouse, ne niera pas. De même qu’Amiens Pigeonnier, pas ridicule contre une équipe évoluant 4 niveaux au-dessus, mais éliminé au tour précédent par la rigueur froide des Nordistes. C’est ainsi que, depuis le début de saison, Marcq est invaincu, alignant, en plus de ces résultats en Coup de France, 3 victoires et 4 nuls en championnat. La tâche de faire tomber les Marcquois pour la première fois de la saison ne sera donc pas aisée.

6ème tour de Coupe de France

Dimanche 27 octobre, 14h30, Stade Georges Niquet, Marcq-en-Barœul : Marcq – AC Amiens

Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr