FOOTBALL : Azouz Hamdane – « Rassuré par le contenu de ce match »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi dernier, l’AC Amiens concédait la défaite sur la pelouse de Marcq (2-0). Mais si le résultat était décevant, les ingrédients mis par ses joueurs ont en partie rassuré le coach amiénois Azouz Hamdane.

Quel est votre impression générale sur ce match ?

On a un sentiment de gâchis parce qu’on a plutôt bien maîtrisé notre match. On a les occasions de but, la maîtrise, absolument tout ce qu’un gagnant potentiel doit mettre en œuvre pour obtenir un résultat et on ne l’obtient pas. Et, au contraire, on laisse une opportunité aux adversaires de nous plomber parce que sur leur première frappe, à la 70ème minute, eux arrivent à scorer alors qu’avant ça, on a 7 occasions de but. C’est quand même plus que rageant de gâcher comme ça des cartouches dont on espère ne pas regretter l’effet en fin de saison.

Vos regrets viennent donc principalement d’un manque d’efficacité offensive ?

Exactement ! De toute façon, on n’est pas efficaces dans les deux surfaces. Le deuxième but, on va le mettre de côté puisqu’à 1-0, on essaye de pousser et on se découvre énormément. Mais quand on n’est pas efficace dans sa surface, qu’on est un peu surpris par le remplaçant qui rentre et qui sur son premier ballon, arrive à chiper le ballon parce qu’il est un peu plus déterminé que le défenseur, à l’entrée de la surface, il frappe et il arrive à enchaîner, bien sur que c’est rageant. Et bien sur que ce qui doit nous préoccuper, c’est le manque de réalisme offensif parce qu’avoir autant d’occasions, de situations sur un match et ne pas le gagner, il faut se poser les bonnes questions. Mais je suis plus rassuré par le contenu de ce match là, même perdu, que par le contenu du match du Portel où l’on est resté à égalité. Je suis plus convaincu par ce match où l’on a été équilibrés, où l’on a bien défendu, on n’a pas pensé qu’à attaquer et où l’on s’est procuré des situations de but de manière construite. C’est plutôt intéressant.

« Je ne ferais pas de cadeau, il y aura encore des changements ce week-end »

Il y avait quatre changements dans le onze de départ par rapport à la première journée, à quoi était-ce dû ?

Deux changements dans le onze étaient contraints par des blessures : Despois et Dilemfu étaient blessés et il a fallu les remplacer. Les autres changements étaient des choix. Malgré ces absences, je suis content parce que l’équipe a montré sa capacité à être compétitive même avec quatre joueurs qui n’étaient pas présent lors du premier match. Contrairement à la saison dernière, j’ai une profondeur de banc qui est plus intéressante et plus complète. Je ne ferais pas de cadeau, il y aura encore des changements ce week-end parce que l’animation offensive notamment sur les côtés ne m’a pas forcément plu. Je suis en train de chercher la bonne formule. Quand j’aurais trouvé, tant mieux pour les joueurs qui seront sur le terrain.

Comment envisagez-vous la prochaine contre Boulogne ? C’est le moment de se relancer, voire même tout simplement de se lancer ?

Franchement, ce n’est pas mon problème de se lancer, de se relancer. Mon problème, c’est de trouver le bon équilibre dans l’équipe, entre le moments où l’on a le ballon et où l’on ne l’a pas, c’est d’essayer de tirer les leçons des deux premiers matchs. Il y a eu de bonnes choses dans le premier, beaucoup plus encore dans le deuxième, je suis en train de peaufiner tout ça. Je pense que contre Boulogne, on ne sera pas loin de la vérité. Si en plus on pouvait allier le résultat, ce serait quand même une bonne chose, mais on n’aura pas de résultat si on n’a pas tout le reste avant. Le résultat en soi n’est pas ce qui m’intéresse, le résultat, c’est une conséquence du travail que les joueurs produisent. Sur le match de Marcq, ils ont compris qu’il fallait être conquérant, des guerriers, défendre ensemble. Ça, c’est ce qui m’intéresse, plus que le résultat parce que je sais que les résultats finiront par arriver. C’est une certitude.

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

OLYMPIQUE MARCQ – AC AMIENS 2-0 (0-0)

Buts : Dansoko (72′), Merabti (90′)

AC Amiens : Boizart – Lemarie, Diarrassouba, Martinez, Siradjidini – Villier, Rosso, Bodur – Slidja, Camara, Samb

Remplaçants : Semiri, Matondo, Binet

A lire aussi >>

FOOTBALL : Ulrick Eneme-Ella en équipe de France U19