Les résultats sportifs amiénois du 22 au 24 septembre

0
46

Les résultats sportifs amiénois du 22 au 24 septembre

Chaque lundi, retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 22 septembre

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens 1-2 Rouen (a.p) (Ligue Magnus)

Amiens se devait de se relever, devant son public, face à l’éternel rival rouennais après la sortie de route à Gap. Dans un derby haché, les deux équipes ne se sont départagées qu’en prolongations, Rouen prenant le dessus dans la période supplémentaire (1-2, a.p).

Lire notre article

Samedi 23 septembre

VOLLEY-BALL : Amiens 3-1 Bellaing (Elite)

Les joueurs attendaient cette reprise avec impatience et ils l’ont montré en remportant leur premier match face à Bellaing (3-1). Leurs performances en phase préparatoire n’étaient donc pas de la simple chance, les Aigles ont bel et bien un groupe capable d’effectuer de belles choses dans ce championnat Élite.

Lire notre article

BASKET-BALL : Longueau 96-56 Bon Conseil (National 3)

Après une large victoire à Gouvieux (58-81), l’ESCLAMS s’est offert, à nouveau, un très beau succès, devant son public, en disposant largement des Parisiens de l’AS Bon Conseil (96-56).

Lire notre article

HANDBALL : Salouel 28-27-Calais (Pré-nationale)

Pour son premier match à domicile de la saison, Salouel a dû s’employer pour venir à bout d’une accrocheuse formation calaisienne (28-27).

BASKET-BALL : Amiens SC 90-60 Nanteuil (Pré-nationale)

Relégué de Nationale 3, l’Amiens SC a parfaitement entamé sa saison de la reconquête en disposant de Nanteuil (90-60). Cependant, cette victoire restera en travers de la gorge de Frédéric Domon qui a perdu deux joueurs sur blessure, dont Guillaume Jourdain atteint d’une fracture du plancher de l’orbite.

Samedi 23 et dimanche 24 septembre

PETANQUE : Le triomphe malgache

Pour la troisième année consécutive, une équipe Malgache a remporté le National de Pétanque d’Amiens. Le trio composé de Razadrinfakoto, Andrianangaly et Randrianarison a battu en finale l’équipe Garret-Moity-Bonnard lors des finales du 28ème National de la Ville d’Amiens, dans un week-end qui a attiré près de 9000 spectateurs et 2400 joueurs.

Dimanche 24 septembre

FOOTBALL : Un 4e tour de Coupe de France positif !

Six clubs de la métropole amiénoise étaient engagées lors du quatrième tour de coupe de France qui s’est disputé ce week-end. Un seul a connu la défaite tandis que l’AC Amiens a facilement disposé du CO Beauvais (0-8). (voir plus bas).

Lire notre article sur le 4e tour de la CDF

EXTÉRIEUR

Samedi 23 septembre

FOOTBALL : Caen 1- 0 Amiens (Ligue 1)

Face à Caen et pour la cinquième fois de la saison, Amiens s’est incliné sans parvenir à inscrire le moindre but (1-0). Inférieurs dans tous les compartiments du jeu, les Picards n’ont pas su réagir après le revers concédé face à l’OM. Bien au contraire. Et si le penalty accordé à Caen est clairement litigieux, il n’a fait que débloquer un match qui échappait clairement à l’ASC.

Lire notre article

Dimanche 24 septembre

HOCKEY-SUR-GAZON : Lambersart 1-5 Amiens SC (Nationale 1)

Leader de son championnat, l’Amiens SC est rentré de son déplacement à Lambersart, dimanche, toujours invaincu. Si la victoire a été longue à dessiner, elle s’avère finalement large et suffira au bonheur des Amiénois (1-5).

Lire notre article

HANDBALL : Oissel 27-29 Amiens PH (National 1)

Leur défaite à domicile contre Gonfreville (17-21) avait frustré l’équipe amiénoise et laissé en suspens le début de saison prometteur qu’on avait constaté lors de leur belle victoire à Rennes. L’équipe de l’APH s’est alors reprise et revient avec une deuxième victoire à l’extérieur, cette fois-ci contre Oissel (27-29).

Lire notre article

FOOTBALL : Beauvais CO 0-8 AC Amiens (Coupe de France)

Dès leur entrée en ce 4ème tour de Coupe de France, l’équipe première de l’AC Amiens, plutôt malchanceuse ces temps-ci en championnat, a écrasé le CO Beauvais en s’imposant 0 à 8 (0-3 à la mi-temps). L’an dernier, ils s’étaient inclinés contre Chantilly, au 5ème tour. Avec un score pareil, on espère qu’ils iront plus loin lors de la prochaine journée de Coupe.

Lire notre article




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.