Amiens Picardie Handball

HANDBALL : Entame de saison réussie pour l’APH

on

HANDBALL : Entame de saison réussie pour l’APH

Ça sent bon pour l’APH ! Alors qu’ils effectuaient leur premier déplacement pour le début de championnat, l’équipe recensant douze nouveaux joueurs commence la saison par une belle victoire (21-24) en terrain breton, contre Rennes.

Une victoire méritée

Même si les Rennais semblaient vouloir prendre la main à domicile dès le début du match (2-0 à 4’30), le capitaine, Julien Richard, a montré l’exemple à ses coéquipiers en inscrivant le premier but (2-1) à la 5′. Nos amiénois n’ont alors plus baissé la garde et n’ont consenti à être menés que d’un ou deux points durant les trente premières minutes. La première mi-temps a en effet été serrée face à deux équipes très remontées et résolues à gagner ce premier match de la saison. Ces trente premières minutes ont aussi été marquées par de nombreuses exclusions et avertissements de part et d’autre (quatre jaunes et trois 2′) alors que Simon Vannihuse, visiblement en grande forme, marquait six de ses sept buts durant la rencontre (meilleur buteur).
De retour des vestiaires, les Amiénois ne laissent plus aucune chance aux locaux et parviennent à prendre l’avantage au bout de la 4ème minute (deux buts de Zirn et un de Tchinda). À partir de là, ils ne seront plus jamais menés et dirigeront le match bien aidé par Thomas Zirn, auteur de quatre buts à la deuxième mi-temps. Menant 17-20 à la 50’11, les Rennais auront beau tenter une faible remontée, l’emprise de l’APH sera trop forte pour eux et Julien Richard terminera le match comme il l’avait commencé en marquant le dernier but de son équipe (20-24) à la 59′.

Un coach satisfait

« Nous sommes très satisfaits car on avait fait tout ce qu’il fallait pour être au rendez-vous. On a joué avec nos valeurs en présentant une grosse défense. Le score à la mi-temps est trompeur car les deux équipes se sont tenues de près. Sur les dix dernières minutes de la première mi-temps, on gâche un peu des ballons sur le jeu de transition et on se fait sanctionner derrière par des buts de l’équipe adverse. En deuxième mi-temps, nous n’avons pas reproduit nos erreurs mais on a continué de défendre durement pour protéger notre but. On peut dire que c’est une victoire totalement méritée car on a fait la différence sur la deuxième mi-temps tout en étant costaud tout au long de la rencontre. On venait ici pour accueillir de la certitude face à ce qu’on propose : c’est chose faite, nous sommes plus sereins. On a encore à régler quelques derniers réglages pour passer d’une équipe performante à une équipe très performante ».

Une saison qui s’annonce bien

Alors qu’ils reçoivent Gonfreville samedi prochain, cette victoire à l’extérieur aidera sans aucun doute les joueurs de l’APH à oublier la défaite qu’ils avaient essuyé en phase de préparation contre l’équipe normande (27-32) pour se montrer plus conquérants que jamais.
« C’est toujours agréable de remplir notre salle au Coliseum et de voir que le public nous suit. On est allé chercher cette victoire à l’extérieur pour montrer au public que même s’il s’agit d’une année de transition, on ne fera pas de la figuration. On va aller chercher des résultats avec des objectifs et des progrès de performances sportives à la clef« .

Cercle Paul Bert Rennes HB – Amiens Picardie Handball : 21-24 (13-12)

APH : Le Balch (6 arrêts, g.), Dominique (g.) / Vannihuse (7) / Bonin (3), Devaux / Petrenko (2), Scattolari, Piolé / Tchinda (1), Soudani (1) / Zirn (5), Prunié / Richard (2, c.), Tatto Hermann (3)

Arbitres : Hervé Vlamink, Jean-Denis Barba

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette

Camille MARSIGLIA




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Camille Marsiglia

      Recommended for you