Avec un effectif restauré et une dernière défaite en championnat qui commence à remonter, l’Amiens PH se présentera en confiance au Coliseum pour y défier l’équipe de l’Agglomération Roissy Pays de France.
Le samedi 3 février, les Pirates signaient leur dernier revers de Nationale 2, face au Rueil Athletic Club (33-29). Depuis, alors qu’ils ont croisé la route de certains cadors de la poule, tels que Granville (3ème) la semaine dernière, ou encore l’Union Sud Mayenne (1er), aucun d’entre eux n’a été en capacité de les arrêter.
Les temps se veulent plus compliqués chez les Franciliens de Roissy-en-France. Ces derniers n’ont en effet connu qu’une victoire sur leurs cinq dernières matchs, c’était sur le terrain de la lanterne rouge Saint-Malo. Un succès acquis au forceps, dans les toutes dernières secondes de la rencontre (27-28). Les Amiénois feront donc logiquement office de favoris, d’autant plus qu’ils n’avaient fait qu’une bouchée de leurs prochains adversaires à l’aller (27-42).
Récemment marqué par l’absence de plusieurs cadres de l’effectif, l’APH pourra également s’appuyer, comme la semaine passée, sur un groupe revigoré pour faire le show au Coliseum.
Nationale 2, 21ème journée
Samedi 30 mars, 20h, Coliseum : Amiens PH (5ème, 35 pts) – HB Agglomération Roissy Pays de France 95 (9ème, 29pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)