HANDBALL : Les Pirates déroulent à Roissy

handball nationale 2 aph amiens vs sud mayenne leandre leber gazettesports 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens PH étaient en déplacement ce week-end à Roissy-en-France lors de la 8ème journée de Nationale 2. Ils se sont largement imposés, de quoi reprendre confiance après la défaite du match précédent.

Les deux équipes se tenaient au coude-à-coude en début de rencontre et Roissy tenait le score. Le tableau affichait 5-5 après 9 minutes de jeu. Mais c’est à ce moment que les Amiénois parvenaient à se détacher et à prendre de l’avance (6-8, 15′). Les hommes de Julien Richard maitrisaient le match et creusaient peu à peu l’écart. Les Franciliens ne réussissaient pas à inquiéter leurs adversaires et à la pause, les Pirates jouissaient déjà d’un matelas confortable de 5 points d’avance (12-17). Cela leur permettait d’entamer la deuxième sans stress.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires le score évoluait toujours de manière constante et les Samariens conservaient leur avance. En 10 minutes, les Roisséens n’inscrivaient que 2 petits buts, tandis que les hommes de Julien Richard déroulaient pour porter le score à 19-31. Le match était plié alors qu’il restait un quart d’heure à jouer. Sans surprise les locaux n’inversaient pas à inverser la tendance et Amiens s’imposait sans avoir été inquiété (27-42). « Encore une fois, on a réussi à bien prendre le match en main pour ensuite dérouler en 2èmemi-temps, se réjouit Julien Richard. Le match ne l’était pas mais on se l’est rendu facile en étant bon en défense et très impliqué. »

handball nationale 2 aph amiens vs sud mayenne leandre leber gazettesports 26

Julien Richard se montre satisfait de cette victoire collective et « d’avoir retrouvé du rythme et de l’implication en défense et d’avoir pu impliquer tous les joueurs. » Le coach amiénois est « très content d’avoir vu des jeunes qui prenaient aussi du plaisir dans la victoire en participant au jeu et en progressant donc c’est plutôt une bonne chose. »

L’Amiens PH sera de retour au Coliseum le 11 novembre prochain après deux rencontres consécutives à l’extérieur et le club espère évidemment continuer sur cette belle lancée « et avoir du monde pour le match de St-Ouen pour réitérer une belle performance on l’espère comme le match de ce week-end » confie Julien Richard.

Nationale 2, 8ème journée :
Roissy-en-France – Amiens PH : 27-42 (12-17)

Amiens : Alran, Boisne-Noc, Breelle, Chardenet, Charpaud, Devaux, Legras, Poly, Ranson, Scattolari, Slahdji, Vandewalle, Vandewalle, Zirn

Maxime Vauchel
Crédit photos : Léandre – Gazette Sports (archives)