HANDBALL – Nationale 2 : Reprise décevante pour les Pirates

n2 handball amiens aph vs reuil leandre leber gazettesports 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens Picardie Handball n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur ceux du Rueil Athletic Club, face à qui ils se sont une nouvelle fois inclinés en N2, lors de la 15ème journée.

Les Rueillois n’avaient remporté aucun match de championnat depuis le 11 novembre contre Falaise (35-31). Mais pour l’Amiens PH, sans l’un des piliers du groupe, Thomas Zirn, le doute planait à l’approche du déplacement des Amiénois en Île-de-France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Rueil donnait l’engagement et inscrivait le premier point mais l’APH ripostait et prenait même une légère (1-3). Les locaux égalisaient à la 11ème minute (5-5) mais les Samariens continuaient de faire la course en tête. Durant la quasi-totalité de la 1ère période, les deux camps étaient au coude-à-coude. Mais les Pirates craquaient dans les cinq dernières minutes avant la mi-temps car, après avoir vu les Rueillois recoller une nouvelle fois à la 23ème minute (12-12), Roman Scattolari et ses coéquipiers perdaient l’avantage et se retrouvaient même menés 15-12 à la pause.

n2 handball amiens aph vs reuil leandre leber gazettesports 26

Au retour des vestiaires, les Franciliens parvenaient à creuser encore l’écart (20-15, 38′). Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup mais l’écart était déjà assez conséquent pour empêcher les Amiénois de trop inquiéter leurs adversaires. Les locaux étaient en confiance et ne se laissaient pas rattraper. Et avec un écart de 7 points (32-25, 55′) à cinq minutes du coup de sifflet final, le sort était scellé pour les Samariens qui n’ont décidément pas fini de vivre des moments compliqués dans cette poule de N2. Les Pirates réduisaient tout de même l’écart mais finissaient par s’incliner 33-29.

Nationale 2, 15ème journée : Rueil Athletic Club – Amiens PH : 33-29 (15-12)

Amiens : Alran, Boisne-Noc, Breelle, Chardenet, Charpaud, Duchesne, Legras, Picavet, Poly, Ranson, Scattolari, Vandewalle

Maxime Vauchel
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)