On vient d’apprendre l’appel en renfort de l’équipe de France U20 d’Owen Gene.
En plus de cinq joueurs partis en Afrique avec leur sélection A, de nombreux jeunes découvrent les équipes de France jeunes. Au début du mois, c’était le cas de trois U16 dans une double confrontation face au Luxembourg. Entré en jeu lors de la victoire 1-0, Lindjeck Tchonko Towo était rejoint dans le onze de départ du match nul 1-1 par Kris Anthony Kouassi et Ylias Yameogo.
Cette fois, c’est au tour de deux joueurs ayant déjà expérimenté le football professionnel de se frotter au niveau international. D’une part, Kassoum Ouattara, le seul à avoir déjà évolué sous le maillot bleu, en U18. Il fait partie des 20 joueurs convoqués par Lionel Rouxel pour disputer le Tour Élite des qualifications pour l’Euro 2023, à Orléans, aux côtés de noms qui résonnent déjà comme Warren Zaïre-Emery (Paris SG), Désiré Doué (Rennes), Lesley Ugochukwu (Rennes) ou Mathys Tel (Bayern Munich). Début des hostilités dès ce mercredi à 18h contre l’Irlande du Nord, avant la Norvège samedi à 18h et la Roumanie mardi prochain à 15h.
Enfin, Owen Gene fait figure d’appelé de dernière minute. Jamais apparu en équipes de France, il en a l’occasion pour la première fois en U20, pour trois matchs de préparation pour le Mondial 2023 à Marbella (Espagne). Le milieu de terrain amiénois, qui compte 38 matchs en L2 dont 18 cette saison, remplace, en compagnie d’Arthur Atta, buteur à la Licorne avec Metz, Martin Adeline (Rodez) forfait et Andy Diouf (Bâle) monté en Espoirs pour suppléer à des absences.
Owen Gene aura l’occasion de faire ses débuts en Bleu contre les États-Unis ce mercredi à 16h ou, plus possiblement, contre les Pays-Bas, samedi à 14h, ou face à l’Angleterre, mardi prochain à 16h.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports