ATHLÉTISME : Bayero Hamadou poursuit son rêve américain

athletisme uac (reynald valleron) (35)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’athlète de l’Amiens UC installé à Oakland City enchaîne les compétitions aux USA.

Toujours licencié dans le club amiénois, Bayero Hamadou s’entraîne néanmoins désormais aux États-Unis, dans l’Indiana plus précisément. Après deux compétitions en janvier et une en février avec au passage une deuxième place sur 200 m lors de la première échéance et une victoire sur 400 m lors de la plus récente, il était de la partie le week-end dernier lors du Alan Connie Shamrock Invitational à Myrtle Beach (Caroline du Sud).

S’il n’a pris que la 5ème place du tour préliminaire du 100 m en 10.94, ce qui est largement son record, alors que seules les 4 premières places ouvraient la porte au top 32 disputant les finales, Bayero Hamadou a mieux performé sur ses deux distances de prédilection. Il a ainsi terminé deuxième de sa course et 14ème de l’ensemble des 91 partants sur 200 m, en 22.58. Et s’est même hissé près du podium sur le 400 m, avec la 5ème place des 38 participants et un temps de 49.37.

De la course sur route à Lille

Bien loin des États-Unis, plusieurs Amiénois ont réalisé de bonnes performances hors stade, à Lille, où se disputaient des 5 km, 10 km et semi-marathon. On dénombre ainsi cinq top 10 de catégorie.
L’espoir Romain Brument termine 10ème du 5 km (7ème Français), Ilyas Ghandaoui et Lucas Devarenne sont 5ème et 6ème juniors sur la même distance (3ème et 4ème Français) et Frédéric Debarros 10ème master 0 (9ème Français).
À cela doit-on ajouter le meilleur classement au général toutes catégories, une 11ème place de l’Algérien Menad Lamrani sur le semi-marathon, 10ème senior. Notons également, pas loin du top 10, Noe Goubet, 12ème junior du 5 km (8ème Français) et Akim Zouad, 13ème master 2 du 10 km.


La Rédaction
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports