AMIENS SC : Sans solutions !

football ligue 2 bkt asc guingamp gazettesports kevin devigne 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Plombé par des erreurs et plus globalement par une deuxième mi-temps ratée, l’Amiens SC n’a pas pu résister à Metz qui s’est imposé 0-2 en Ligue 2, à la Licorne.

En début de partie, les Amiénois sont les plus entreprenants, avec plusieurs situations dans la surface, notamment grâce à Antiste (9′), mais sans réellement se montrer dangereux. Et la première occasion n’en est pas vraiment une. Sur un centre messin anodin, Ouattara veut remettre à son portier mais le prend à contre-pied et trouve la base du montant avant que le ballon ne revienne miraculeusement dans les bras de Gurtner (21′). Doums Fofana répond avec une belle frappe sur un coup-franc de 25 mètres, mais Oukidja se couche bien pour boxer le ballon (24′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le dernier quart d’heure de la première période, les actions vont au bout, jusqu’à la frappe, mais la finition est encore défaillante. Après un gros travail sur la droite en éliminant deux défenseurs amiénois, Atta centre pour Joseph incapable de redresser correctement sa tête (32′). Puis, trouvé dans le dos de Traoré d’une tête lobée d’Antiste, Kakuta décale Cissé qui dévisse sa frappe (34′). Idem de l’autre côté du terrain pour Sabaly lancé par Mikautadze après un mauvais dégagement d’Opoku (38′). Quant à Kouao alerté par un renversement de jeu d’Udol, il arrose la tribune (41′). À la pause, le score est logiquement de 0-0 tant il aura été difficile de conclure correctement les opportunités.

L’Amiens SC sombre

Et dès le début de seconde période, il en suffit d’une pour plomber l’ASC. Après une frappe à ras de terre de Kouao facilement captée par Gurtner (49′), c’est Mikautadze, peu en vue jusque là, qui sort de sa boîte. Sa première tentative est contrée par un tacle d’Opoku mais le Géorgien a suivi et le deuxième tacle d’Opoku le fauche. Le pénalty, indiscutable, cette fois, est transformé par Mikautadze qui se fait justice lui-même (0-1, 55′).

Amiens tente bien de réagir en mettant le pied sur le ballon, mais une maladresse technique inhabituelle règne, y compris chez des joueurs habituellement fiables comme Leautey ou Doums Fofana. Et quand Ilenikhena, à peine rentré, réussit un bel enchaînement, sa frappe, axiale, manque de puissance (73′). Et finalement, après une tentative de Sabaly captée par Gurtner (76′), un corner tiré premier poteau par Mikautadze est coupé en pivot par Atta qui trouve le poteau opposé, rentrant (0-2, 78′). Et les Amiénois sont tout proches de boire le calice jusqu’à la lie quand Sabaly est laissé absolument tranquille pour ajuster son enroulé qui s’écrase sur le poteau opposé (87′).

L’Amiens SC est défait logiquement et reste donc 7ème, à 6 points de la deuxième place, désormais.


Amiens SC – FC Metz : 0-2 (0-0)

Buts : Mikautadze (55′ s.p.), Atta (78′)

Amiens SC : Gurtner – Leautey, Mendy, Opoku, Nojo Fofana, Ouattara (jaune 72′) – Gene, Doums Fofana (Gomis 68′) – Kakuta – Cissé (Ilenikhena 68′), Antiste (Chibozo 82′)

FC Metz : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol – Maïga (jaune 23′, Lo 90’+2), Atta (Nduquidi 83′), Jean Jacques – Joseph (Skuka 83′), Mikautadze (Alakouch 89′), Sabaly (Maziz 89′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)