Les volleyeurs de l’AMVB se déplaceront ce samedi pour affronter Rennes au Gymnase Colette Besson.
Les Aigles enchainent les bons résultats et gagnent des places au classement Elite. Aujourd’hui, avec 8 victoires et 5 défaites, Amiens totalise 23 points et se positionne à la 5e place. Après 4 victoires successives face au CNVB, à Villejuif, à Calais et à Monaco, Ali Nouaour et ses hommes espèrent atteindre la passe de 5 en battant le premier du championnat chez lui. C’est dans cette dynamique positive que les Picards se déplaceront en Bretagne.
Quant à Rennes, c’est l’adversaire redoutable par excellence. Leader du championnat, le REC Volley n’a commis que très peu d’erreurs depuis le début de la saison. L’équipe comptabilise 11 victoires et 2 matchs perdus au tie-break face à Reims et Calais, sur les 13 matchs joués. Rennes est donc un candidat en très bonne position pour jouer les Play-Off (s’ils ont lieu) et viser la montée en Pro B.
L’heure de la revanche a donc sonné pour les Amiénois qui avaient débuté leur saison le 26 septembre dernier avec une défaite 2/3 au Gymnase La Paix contre les Bretons. Maintenant il va falloir renverser la muraille Rennaise !
Rennes – AMVB le samedi 6 mars à 20h à Rennes
Christine Kibabu
Photos : Eve Gourdain – Gazettesports