AMIENS SC : Jack Lahne de nouveau en prêt

Football Ligue 2 Amiens Sc Vs Troyes Amical 0043 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Pas en odeur de sainteté à Amiens, Jack Lahne fait de nouveau ses valises pour retrouver la Suède, encore une fois dans le cadre d’un prêt.

Arrivé à l’Amiens SC durant l’hiver 2019 depuis Brommapojkarna avec l’étiquette de grand espoir, Jack Lahne n’a jamais réellement eu l’occasion de faire des étincelles sous le maillot amiénois. Quelques semaines plus tard, il repartait en effet en Suède, à l’AIK Solna, pour un premier prêt ponctué de 9 apparitions et d’un but. De quoi lui permettre d’intégrer le groupe amiénois pour la saison 2019-20. Mais malgré 1 but pour sa seule entrée en jeu en L1, en plus des 2 inscrits lors de ses 4 apparitions en N3, il repartait en prêt début 2020, pour un passage mitigé à Örebro (10 matchs, 0 but).

Revenu l’été dernier à Amiens avec une grosse carte à jouer suite à la descente en L2, il a dû se contenter de 4 entrées avec Luka Elsner avant de ne plus apparaître depuis la prise de fonction d’Oswald Tanchot. L’international U19 suédois (4 sélections, 2 buts) va donc tenter de donner un réel démarrage à sa carrière en rejoignant cette fois Häcken, 3ème lors de la dernière saison de D1 suédoise. Le prêt, qui court jusqu’à la mi-juillet, est par ailleurs assorti d’une option d’achat.


La rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports