VOLLEY-BALL : Simple et efficace pour l’AMVB

match volley amvb usv (50)
Ⓒ Gazette Sports

Après une victoire 2/3 lors de phase aller, les Amiénois ont terminé le travail en battant Monaco 3-0 en phase retour au Coliseum.

L’entraineur de l’AMVB a opté pour un jeu simple qui a porté ses fruits. On retrouve dès le premier set une équipe composée de Yao Gnenegbe, Stridji Tel, Mehdi Hachemi, Didier Sali Hile, Damien Barry, Isbel Mesa Sandoval et du libéro Tristan Sapet. Le début de partie est assez serré mais Amiens prend son envol à 11-10 et conclut le set à 25-17.
Dans la deuxième manche, on retrouve le même 6 majeur. Amiens défend et résiste aux attaques monégasques. Monaco est devant au 1er temps mort technique (7-8), l’AMVB revient en force à 13-10. Puis dans un moment de flottement, les Monégasques recollent au score à 14-14. Mais les hommes d’Ali Nouaour font preuve de détermination en remportant le set 25-20.
L’entame est quelques peu compliquée, dans le troisième set, car les Samariens sont menés 4-0. Amiens parvient à recoller au score à 11 partout. Grâce à une belle série au service du passeur Yao Gnenegbe, l’AMVB passe devant et enchaîne les bons points. Les Amiénois concluent le set 25-21 et décrochent 3 précieux points face aux Monégasques. Un match sans trop de difficulté pour Amiens qui reste invincible cette saison au Gymnase du Coliseum.

L’objectif de la passe de 4 réussi, rendez-vous le 6 mars contre Rennes, 2e du championnat Élite.

AMVB – Monaco : 3/0 (25-17, 25-20, 25-21)

Christine Kibabu

Photos : Eve Gourdain – Gazettesports